Considéré comme l’un des clubs formateurs les plus efficaces d’Europe, l’AS Monaco s’est fait une réputation de formidable club tremplin. Les exemples ne manquent pas : Bernardo Silva, James Rodriguez, Fabinho, Kylian Mbappe, Aurélien Tchouaméni… Tous se sont fait un nom au sein du club monégasque, après être arrivés jeunes de leur ancien club. Aujourd’hui, l’ASM s'intéresserait à une jeune promesse amiénoise…
Décidés à se renforcer offensivement lors de ce mercato estival, les Asémistes ont déjà enregistré les arrivées de Takumi Minamino et de Breel Embolo. L’attaquant japonais est arrivé en provenance de Liverpool, tandis que le buteur suisse a, lui, débarqué en provenance du Borussia Monchengladbach. Deux renforts de poids pour l’attaque monégasque qui devraient permettre au club de jongler entre le championnat et les phases de qualification à la Coupe des Champions. Cependant, selon les informations de Foot Mercato, le club du Rocher souhaiterait enrôler un nouveau renfort offensif, pour son centre de formation cette fois…
Grosse concurrence sur le dossier
En effet, le jeune attaquant d’Amiens George Ilenikhena serait sur les tablettes de l’ASM. Le jeune buteur franco-nigérian de 15 ans a enfilé les buts comme des perles au sein de l’effectif U17 du club picard, inscrivant 24 buts en 24 apparitions. Le jeune joueur s’était même illustré avec les U19 d’Amiens lors d’un match de Coupe Gambardella où il était entré en jeu, avant de marquer, le tout en seulement 17 minutes disputées. Grande promesse du centre de formation amiénois, le joueur présélectionné avec l’équipe de France U16 est cependant largement courtisé. De nombreux clubs européens auraient coché son nom, parmi lesquels la Juventus Turin ou encore le RB Leipzig. Une grosse concurrence sur le dossier donc pour le club monégasque, qui pourrait tout de même avoir sa carte à jouer lorsque l’on regarde le passé formateur du club. C’est désormais à Paul Mitchell de se montrer convaincant.
????Info: Le jeune attaquant d’Amiens George Ilenikhena ???????? (15 ans) a la cote.
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 16, 2022
? La Juventus, l’AS Monaco et Leipzig sont les plus insistants.
? L'hiver dernier, l'attaquant était proche de signer à l'OM.https://t.co/KC8SNm4ByL