Après cinq ans passés à l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder va quitter le club. L’attaquant a posté ce mardi un message d’adieu aux supporters de l’ASM.
Après 201 matchs disputés sous les couleurs monégasques, l’attaquant français n’a pas été prolongé par l’ASM. Il aura été un des joueurs clés de Monaco ces cinq dernières saisons avec 118 buts et 34 passes décisives toutes compétitions confondues. Le joueur a publié hier après-midi une vidéo sur les réseaux sociaux pour faire ses adieux au club : « Bonjour Monaco, j’ai mis un peu de temps à faire ce message. J’aurais voulu défendre l’AS Monaco en Ligue des Champions. Malheureusement, ça n’a pas pu le faire. L’AS Monaco est un club formidable, les supporters, vous êtes géniaux. Je vous aime et je vous embrasse, on se reverra bientôt. Daghe Muneghu ».
Quelle suite pour l’ex-capitaine monégasque ?
Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, l’avenir de Wissam Ben Yedder est encore flou. Aujourd’hui âgé de 33 ans, il a encore démontré qu’il avait les qualités pour jouer dans un grand club. La saison passée, il avait été décisif à 22 reprises pour le club du Rocher (20 buts et 2 passes décisives). Le joueur n’est pour le moment lié à aucune rumeur de mercato. Il pourrait cependant intéresser d’autres clubs de Ligue 1 à la recherche d’un avant-centre et/ou d’un joueur expérimenté capable de marquer des buts. Les supporters toulousains réveraient de le revoir porter le maillot des violets, 8 ans après avoir quitté le club. Le joueur pourrait également se laisser tenter par une aventure à l’étranger. Il était notamment passé par Séville entre 2016 et 2019, ou alors il pourrait tenter une aventure plus exotique, comme de nombreux joueurs, en Arabie Saoudite.
Monaco, de son côté, doit absolument lui trouver un remplaçant. Après l’échec dans le dossier Mikautadze, Monaco se retrouve sans avant-centre alors que le club s’apprête à connaître une saison chargée. L’ASM a comme ambition de figurer sur le podium de Ligue 1 et d’être compétitif en Ligue des Champions, ce qui s’annonce plus compliqué s’ils ne recrutent pas un nouveau buteur.