L’AS Monaco continue parfaitement sa tournée de matchs amicaux après la solide prestation fournie face au Betis Séville (1-3) et face à Leeds (0-2). En parallèle, les dirigeants monégasques ne comptent pas rester les bras croisés en cette période de transferts pour regarnir un effectif en perte de vitesse depuis quelques mois. Dans cette idée, un transfert alléchant est susceptible de voir le jour prochainement.
L’ASM a clôturé bien timidement son exercice 2022-2023 de championnat en passant à côté d’une qualification européenne. Il est impératif de se ressaisir pour le club de la principauté afin de rivaliser avec ses principaux concurrents. Des adversaires de Ligue 1 qui continuent de se renforcer et d’épater sur le marché des transferts à l’image de l’Olympique de Marseille ou encore du Stade Rennais. Pour rester accroché au groupe de tête la saison prochaine, un vent de fraîcheur est indispensable sur le rocher afin d’étoffer un groupe en perdition. Désireux de renforcer un secteur défensif en délicatesse, les dirigeants de l’AS Monaco sont en quête d’un défenseur central lors de ce mercato estival. Un solide défenseur de Premier League anglaise a vraisemblablement tapé dans l’œil de Thiago Scuro.
L’ASM passe à l’attaque pour Adarabioyo !
C’est Tosin Adarabioyo qui pourrait être l’heureux élu et devenir le nouveau pilier de cette arrière-garde monégasque. Le défenseur central de 25 ans attire la convoitise du club de la principauté qui aurait déjà, selon L’Equipe, transmis une offre à son club, le Fulham FC. Une proposition de 5 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur qui serait cependant bien loin des attentes du club anglais qui espère en tirer entre 10 et 15 millions d’euros.
Une prise de température pour les dirigeants de l’ASM afin de combler le départ attendu d’Axel Disasi. Il s’agit de la seconde piste de Premier League évoquée pour renforcer la charnière centrale monégasque après celle de Mohammed Salisu, le défenseur ghanéen de Southampton.