Mercato Monaco : une dépense importante consentie pour une recrue

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Arrivé à Monaco cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de West Ham, l’ancien défenseur central allemand du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer signe définitivement à l’AS Monaco. Son option d’achat qui s’élève à environ 10 millions d’euros a été levée par le club du Rocher. Les Monégasques ont officialisé la nouvelle ce vendredi.

Illustration : "Mercato Monaco : une dépense importante consentie pour une recrue"
© Twitter officiel de l’AS Monaco

Thilo Kehrer s’engage définitivement avec l’AS Monaco. Prêté, en janvier dernier, par l’équipe londonienne, West Ham, Thilo Kehrer évoluera sous le maillot de l’ASM l’année prochaine. L’option d’achat du défenseur central allemand estimée à 10 millions d’euros a été officiellement levée par les Monégasques. L’ex-défenseur du Paris Saint-Germain a paraphé un contrat de 4 ans (jusqu’en juin 2023) avec le club de la principauté. Une annonce faite ce mercredi par Kehrer en conférence de presse d’avant-match. Le natif de Tübingen (Allemagne), a exprimé sa joie après avoir signé avec l’ASM. « Je suis très heureux et fier de continuer l’aventure avec l’AS Monaco. Lors de mon arrivée en janvier, j’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers et le staff, le personnel du club et les supporters. Nous avons déjà vécu beaucoup de moments, à l’image de cette deuxième place qui assure une place en Ligue des champions », a déclaré Kehrer.

Des bonnes performances avec le club du Rocher

Ce prêt de Thilo Kehrer aura été concluant et positif tant pour l’allemand que pour l’équipe de Adi Hütter. « C’était important pour moi de retrouver un certain style de jeu, un certain environnement, avec un club qui a du potentiel, qui veut grandir, où je peux apporter mes qualités (…) C’est tout ce que j’ai retrouvé », a-t-il ajouté. L’international allemand (27 sélections avec la Mannschaft) a effectué de belles prestations avec Monaco pour son retour en France. Le joueur de 27 ans a joué 14 matchs marqués (série de 8 rencontres sans défaites) et 5 clean sheets contre notamment le PSG, Lille ou encore le Stade Rennais.