À la recherche d’un nouveau défenseur central, suite au très probable départ d’Axel Disasi vers Chelsea, les dirigeants monégasques l’ont définitivement trouvé. Il est donc la deuxième recrue du mercato de Monaco.
En effet, sur le point de perdre Axel Disasi, en partance vers Chelsea, le club de la Principauté était à la recherche de son successeur. L’ASM l’a donc trouvé est à officialisé son arrivée mardi soir. Il s’agit du défenseur central ghanéen Mohammed Salisu, qui arrive en provenance de Southampton, où il évoluait depuis trois ans. Le joueur de 24 ans, paraphe un contrat de cinq ans, qui l’emmène jusqu’en 2028. Le montant du transfert se situerait autour de 15 millions d’euros.
C’est un très joli coup réalisé par les dirigeants monégasques, le défenseur ghanéen est réputé très solide dans les duels, mais aussi habile, balle au pied. La saison dernière, le défenseur a pris part à 34 rencontres, dont 28 avec Southampton et 6 avec sa sélection nationale. Malgré sa position défensive, il s’est aussi montré décisif, il aura marqué un but en club, mais également un en sélection durant la Coupe du Monde au Qatar, et aura aussi délivré une passe décisive.
L’AS Monaco déclare dans son communiqué :
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur central Mohammed Salisu en provenance du Southampton Football Club. L’international ghanéen, 24 ans, s’est engagé pour 5 saisons et est désormais lié avec le club monégasque jusqu’en juin 2028 »
Le joueur lui lors d’une interview, fait part de ses premières impressions :
« C’est un très grand club, je suis très content d’être ici, c’est une grande étape pour moi dans ma carrière. J’ai hâte de démarrer cette aventure, de gagner des matchs, d’être la meilleure équipe possible. Je suis très heureux d’être ici. J’ai hâte de démarrer cette aventure, et évidemment de rendre les fans heureux en gagnant des matchs. »