Durant ce mercato estival, la défense centrale est un véritable chantier à Monaco ! Alors que le club du Rocher devrait évoluer très prochainement à 3 derrière, sous l’impulsion du nouvel entraîneur Adi Hütter, l’ASM va enfin enregistrer l’arrivée d’un nouvel élément, pour former sa charnière centrale !
« Southampton est un club avec une histoire très riche en ce qui concerne le développement des jeunes joueurs. C'est un très bon club pour moi pour me perfectionner et beaucoup en tant que jeune joueur. » À l’heure où Mohamed Salisu s’engageait en faveur de Southampton, l’international Ghanéen devait forcément avoir dans son esprit les nombreux grands joueurs passés par les Saints, qui ont ensuite percés en Premier League ! En effet, Virgil Van Dijk, Sadio Mané, Adam Lallana, Dejan Lovren, Luke Shaw, Morgan Schneiderlin, Pierre-Émile Hojbjerg, Gareth Bale, Alex Oxlade-Chamberlain, Theo Walcott composent une immense liste d’éléments transférés par Southampton dans de magnifiques clubs du championnat anglais, comme Liverpool, Manchester United, Tottenham ou encore Arsenal. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu pour le natif de Kumasi ! En effet, lors du dernier exercice, les Saints ont terminé lanterne rouge de Premier League et Mohamed Salisu a composé la 19ème meilleure défense de la division… À un an de la fin de son contrat, son départ semblait inévitable !
L’AS Monaco décroche le gros lot !
Selon les informations de Fabrizio Romano et de L’Équipe, c’est bien l’AS Monaco qui devrait accueillir le défenseur central de 24 ans ! Un accord aux alentours des 15 millions d’euros aurait été trouvé avec le club anglais de Southampton ! Le joueur est attendu dans le Sud de la France en début de semaine prochaine. Avec cette arrivée, le club du Rocher entame sa reconstruction, au niveau de sa charnière centrale. Après le départ de Benoît Badiashile à Chelsea, l’hiver dernier, et le retour en prêt de Malang Sarr chez les Blues, le directeur sportif Thiago Scuro se devait d’accélérer le mouvement dans ce domaine. De plus, l’avenir du roc défensif Axel Disasi est incertain ! En effet, l’ancien rémois est ciblé par de nombreux clubs de Premier League, comme Newcastle et Manchester United. Néanmoins, malgré de nombreux intérêts, sa situation n’a pas évolué concrètement. Le nouvel entraîneur Adi Hütter va donc disposer de 5 éléments à ce poste : Mohamed Salisu, Axel Disasi, Guillermo Maripan, Chrislain Matsima et Yllan Okou ! Cependant, la jeunesse de ces deux derniers (21 et 20 ans) et la possibilité de perdre son vice-champion du monde vont inciter l’ASM à recruter un autre défenseur central. En effet, selon les informations de L’Équipe, l’heureux élu pourrait se nommer : Tosin Adarabioyo (25 ans, Fulham). Joueur au profil athlétique impressionnant (1,96 m), l’anglais aurait tapé dans l’œil du board monégasque, à tel point que celui-ci aurait formulé une première offre, à en croire ce même quotidien ! Le natif de Manchester ne dispose plus que d’une année de contrat et ne souhaite aucunement prolonger avec les Cottagers. Si ce dossier se conclue, Thiago Scuro dissiperait encore un peu plus les nombreux doutes qui entourent le Rocher !