Pour leur retour sur les terrains, l'AS Monaco se déplaçait au Stade Félix Bollaert dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France. Opposés au Racing Club de Lens dans le choc de cette journée de Coupe, ce sont les monégasques qui sont sorti vainqueurs aux penalties qui ont suivi la fin du temps réglementaire qui s'est terminée sur le score de 2-2.
A présent, l'AS Monaco a les yeux rivés sur deux choses. Premièrement, la Ligue 1 : en effet, les monégasques devront être très sérieux dès le début de la deuxième partie de saison puisqu'ils recevront le Stade de Reims avant de se déplacer à Marseille lors de la 19ème journée de championnat. Ils affronteront Rodez entre temps en 16èmes de finale de Coupe de France. Deuxièmement, le club de la principauté et surtout sa cellule de recrutement est concentré sur le mercato d'hiver. Pour l'instant les monégasques ont seulement enregistré l'arrivée de Thilo Kehrer, en prêt avec option d'achat de 11 millions d'euros. Au niveau des départs, aucun n'a été pour le moment enregistré mais un ancien du club pourrait prochainement quitter la principauté.
Guillermo Maripan pourrait bientôt quitter l'AS Monaco.
Effectivement, arrivé en 2019 en provenance d'Alavés, Guillermo Maripan vit peut être ses derniers jours avec Monaco. On apprenait récemment que le Stade Rennais souhaitait s'offrir les services du joueur chilien, qui malgré de bonnes performances, a un style de jeu qui ne colle pas avec le projet du coach monégasque Adi Hütter. Ainsi, l'AS Monaco ouvre la porte à un possible départ de son défenseur mais celui-ci ne pourra se faire que si Monaco parvient à trouver un remplaçant. Avec les départs à la CAN de Wilfried Singo, Mohammed Salisu et Ismail Jakobs, le club de la principauté ne peut pas se permettre de perdre un autre défenseur cet hiver sans le remplacer. Dans les derniers jours, les noms de Lilian Brassier (Brest) et Loic Badé (Séville FC) sont apparus comme possibles remplaçants de Maripan. Alors que recruter le premier semble très difficile car le Stade Brestois n'est absolument pas vendeur, voir Loic Badé arriver à Monaco dans les prochains jours est possible. En cas d'accord entre Monaco et Séville et d'une offre rennaise jugée suffisante par l'AS Monaco, il se pourrait donc que dans les prochains jours, et Rennes, et Monaco accueillent chacun un nouveau défenseur central dans leur effectif, afin de réaliser la meilleure deuxième partie de saison possible.