Mercato Monaco : Une absence liée à un départ pour le match face à Nantes ?

L’AS Monaco se déplace ce vendredi 25 août à Nantes pour ouvrir la 3e journée de Ligue 1. Et un des joueurs monégasques ne sera pas à la disposition d’Adi Hütter, pris par les derniers réglages de son départ.

Illustration : "Mercato Monaco : Une absence liée à un départ pour le match face à Nantes ?"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco est invaincu cette saison. Les Monégasques ont remporté leurs 2 premiers matchs en Ligue 1, avec des belles victoires décrochées contre Clermont (2-4), puis Strasbourg (3-0). Avec Brest, l’ASM est la seule équipe à compter 6 points au classement. Et ce soir, les Monégasques se rendent à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, qui connaît une trajectoire diamétralement opposée à la leur, avec 2 défaites en 2 matchs. Pour Monaco, ce sera l’opportunité d’aller à nouveau chercher les 3 points, avant de connaître un calendrier compliqué : réception de Lens (02/09), déplacement à Lorient (17/09), réception de Nice (22/09), réception de Marseille (01/10) et déplacement à Reims (08/10). Pour ce match face aux Canaris, les Monégasques seront privés d’un joueur, actuellement proche d’un départ.

Aguilar proche du départ

Selon les informations rapportées par l’insider Mohamed Toubache-Ter ce jeudi 24 août, Ruben Aguilar sera absent ce soir face au FC Nantes du fait qu’il est en instance de départ ! Le latéral droit de 30 ans n’avait pas pris part aux 2 dernières rencontres face à Clermont et Strasbourg, où il était resté sur le banc. Depuis le début de l’été, un retour au MHSC est évoqué pour l’international français (1 sélection), tandis que l'Equipe informait plus tôt dans le mois de l’intérêt du Stade Rennais, où seuls Lorenz Assignon et Guéla Doué occupent le poste d’arrière droit après le départ d’Hamari Traoré.

Le dénouement semble donc proche pour Aguilar, qui aura disputé un total de 123 rencontres toutes compétitions confondues avec le club princier. Arrivé de Montpellier en août 2019 pour 8 millions d’euros, le défenseur d’origine espagnole a déjà passé 4 saisons sur le Rocher. À 2 ans de la fin de son contrat, sa valeur est aujourd’hui évaluée à hauteur de 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Il devrait probablement trouver un nouveau projet avant la fin du mois. À noter que sur le site de l’AS Monaco, le point médical informe qu’Aguilar présente une gêne à l’adducteur, qui expliquerait son indisponibilité. Affaire à suivre…