Annoncé du côté de la principauté, Folarin Balogun semble être plus proche que jamais de rejoindre la France pour la saison à venir.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train le concernant. Annoncé du côté de Monaco, il semblerait bien que cette fois, le transfert soit sur le point d’être conclu. Du moins, si l’on en croit les informations données par Sky Sport News, Monaco a obtenu un accord verbal de la part du joueur. Pour ce qui est de la transaction, le club avait jusque-là proposé la somme de 40 millions d’euros. Un chiffre conséquent, légèrement en dessous des espérances d’Arsenal qui, toujours selon Sky Sport, espérait tirer de son joueur, environ 50 millions de livres soit 58 millions d’euros. Toujours est-il que le dossier serait désormais proche de son dénouement. Folarin Balogun pourrait bien être dans les jours à venir, un futur monégasque et l’une des plus grosses recrues de cette fin de mercato. Quant au club de la principauté, c’est un avantage non-négligeable pour le reste de la saison, si la transaction venait à se confirmer.
Monaco l’attaque de la saison ?
L’arrivée de Folarin Belogun est pour le Rocher, une très bonne opération. Déjà capable de se montrer très efficace comme lors du match contre le Bétis en juin dernier ou face à Leeds quelques jours plus tard, le club pouvait compter sur un solide duo d’attaque. Entre Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, la communication semblait presque simple comme en témoignent les nombreux buts inscrits de concert. Seulement les choses ont changé. Kevin Volland est reparti en Allemagne, le Yedderland ne peut donc plus exister. C’était sans compter l’arrivée d’un autre joueur ayant autrefois évolué en Allemagne, ancien Red prêté à Southampton, Takumi Minamino. En difficulté à Liverpool, le japonais avait été prêté à Southampton pour tenter de se relancer. Sans grands résultats. Avec 10 matchs joués pour 9 titularisations, l’ancien joueur de Leipzig n’a inscrit au cours de la saison 2021 que 2 petits buts pour les Saints. Vendu à Monaco, il semblerait que le climat méditerranéen lui ait été profitable, puisqu’il réalise un très bon début de saison avec déjà 2 buts inscrits en 1 rencontre pour le même nombre de passes décisives.
Une situation qui ressemble fortement à celle de l’homme du jour, Folarin Balogun. L’attaquant dont les deux derniers clubs n’étaient qu’un passage (il a été prêté à Middlesbrough en 2022 puis à Reims la même année). C’est au sein de ce dernier que l’attaquant anglais va alors démontrer toute l’étendue de son talent. 26 buts en 36 matchs, un très beau rendement qui lui permettra de finir 5e meilleur buteur en Ligue 1. De quoi donner de grands espoirs, en cas de venue à Monaco, d’autant plus que le club démarre fort. Meilleure attaque de Ligue 1 actuellement avec 7 buts marqués, le club peut également compter sur son effectif. En attaque, notamment, Minamino n’est pas le seul à répondre présent. Une fois encore Wissam Ben Yedder s’illustre lui aussi, en étant pour l’heure 2e meilleur buteur, juste derrière le montpelliérain Akor Adams. Nul doute que l’arrivée de Balogun devrait fortement servir les intérêts de la principauté. Avec un trio de tête, peut-être, faudrait-il aussi d’ores et déjà penser à un nouveau surnom pour ses hommes forts. Yeddermigun ?