Georges Mikautadze a démenti, hier soir, avoir conclu un accord verbal avecl’AS Monaco comme annoncé plus tôt. Le feuilleton du joueur messin va donc continuer !
Georges Mikautadze est un des joueurs marquants de cette saison de Ligue 1 2023-2024. Prêté par l’Ajax Amsterdam au FC Metz, le Géorgien a fait des miracles au sein du secteur offensif des Grenats. Arrivé en janvier dernier, Mikautadze a joué tous les matchs possibles de fin de saison en scorant 14 fois et en délivrant 4 passes décisives en 22 matchs (dont un but marqué lors des barrages, malheureusement perdus par les Messins). Il n’est donc pas étonnant qu’il soit la véritable attraction de ce Mercato Estival en Ligue 1.
Un joueur prisé par des cadors Français
Alors qu’à la fin du mois de juin, il devait retourner en prêt en terre néerlandaise, il verra finalement son option d’achat levée par les Grenats. 13 millions d’euros, c’est la somme que dépensera le FC Metz pour détenir les services du Géorgien. Plus pour longtemps, puisque plusieurs clubs s’arrachent le talent de Georges Mikautadze. Parmi les clubs prétendants pour accaparer les services du buteur de 23 ans, on peut citer l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais ou encore l’AS Monaco. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait été annoncé comme l’heureux élu.
Un retournement de situation
Hier, le journal L’Equipe sortait un papier avec une véritable “Breaking News”. Georges Mikautadze aurait choisi d’évoluer sous les couleurs monégasques la saison prochaine. Un accord verbal aurait été trouver entre les deux camps. Affirmation totalement démentie par l’intéressé dans une story Instagram, publiée hier soir. “Bonjour à tous, petite info par rapport à mon transfert. Je n’ai toujours pas fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous.” a-t-il annoncé. Le feuilleton Mikautadze continue donc toujours.
Alors qu’il disputera le premier Euro de l’histoire de la Géorgie, dans une semaine, il ne serait pas étonnant de voir Georges Mikautadze s’exprimer sur son avenir après le tournoi international. A suivre de très très près...