Mercato Monaco : Un renversement de situation en vue dans le money-time ?

Alors que l’ASM a conclu son mercato dans le sens des arrivées, en recrutant l’avant-centre Folarin Balogun, le Club du Rocher pourrait perdre un maillon fort de son effectif dans les tous derniers instants de ce vendredi 1er septembre !

Illustration : "Mercato Monaco : Un renversement de situation en vue dans le money-time ? "
© Facebook officiel de l'AS Monaco

"Monaco est un grand club en France et en Europe. Beaucoup de grands clubs viennent ici pour trouver des joueurs et nous en sommes tous conscients (…) Si c’est la bonne occasion ou le bon moment pour partir ? Je ne peux pas le dire. Je ne sais pas, mais nous faisons les choses de la bonne manière en ce moment (…) J’ai déjà joué avec des joueurs de haut niveau, mais si un jour je peux jouer avec d’autres grands noms, ce sera un grand plaisir et cela voudra dire que j’ai bien travaillé !” Peu avant le début du mercato estival, le milieu de terrain monégasque Youssouf Fofana avait effectué une sortie assez énigmatique, où il évoquait implicitement ses envies de départ. Après une saison honorable, marquée par une présence remarquée en Coupe du Monde avec l’équipe de France (titulaire en demi-finale contre le Maroc pour pallier l’absence d’Adrien Rabiot), le natif de Paris ne s’imaginait certainement pas évoluer une saison de plus sous les couleurs rouges et blanches. Pourtant, à moins de 24 heures de la fin du mercato estival, Youssouf Fofana est toujours bel et bien un joueur de l’AS Monaco ! Faute de courtisans ? Manque de garanties ? Prix trop élevé ? Les questions sont nombreuses. Néanmoins, un club de Premier League pourrait passer à l’action sur le gong !

Palhinha au Bayern, Fofana à Fulham ?

En effet, en ce dernier jour du mois d’août, la situation était claire : selon les informations du Daily Mail, Fulham envisagerait de se lancer à l’assaut de l’international tricolore, en cas de départ de son milieu de terrain Joao Palhinha. En effet, le Bayern Munich s’est positionné pour s’attacher les services de l’international Portugais. Mais cette arrivée serait conditionnée au départ de Ryan Gravenberch pour l’Angleterre. Si cela ressemblait un véritable jeu de chaises musicales, difficile à entreprendre, ces deux transferts devraient bel et bien être conclus, avant la fin du mercato ! D’après le tabloïd britannique The Athletic, Liverpool aurait trouvé un accord autour de 50 millions d’euros avec le Bayern Munich, pour s’attacher les services de Ryan Gravenberch. Une somme permettant aux Bavarois de répondre aux exigences de Fulham, pour recruter Joao Palhinha ! Sky Allemagne avance que la formation allemande devrait débourser 60 millions d’euros. Ainsi, l’AS Monaco devrait être certainement attaqué dans les toutes dernières heures du mercato, pour son milieu de terrain Youssouf Fofana ! Affaire à suivre…