Le dossier Zakaria se rapproche de son dénouement du côté de l'AS Monaco. Alors que Lens et West Ham étaient également intéressés, Denis Zakaria (26 ans), qui demeure sous l'égide de la Juventus et qui a été prêté du côté de Chelsea la saison dernière, se rapproche finalement du Rocher.
Dans l'optique de renforcer les options tactiques de l'entraîneur Adolf Hütter, l'AS Monaco a engagé des pourparlers en vue d'un potentiel recrutement du milieu de terrain défensif, Denis Zakaria. Le joueur suisse international (48 sélections, 3 buts), actuellement sous contrat avec la Juventus Turin, est une cible privilégiée pour le club monégasque. Sa polyvalence pour occuper les rôles en défense centrale et en position avancée devant cette ligne en fait un atout potentiellement décisif pour la saison à venir. Les responsables de l'ASM espèrent ainsi renforcer leur effectif avec ce joueur âgé de 26 ans et aux compétences multiples.
Un accord à hauteur de 20 millions d'euros aurait été conclu
D'après les médias italiens, un accord aurait été conclu ce jeudi entre l'AS Monaco et la Juventus, concernant une somme de transfert légèrement supérieure à 20 millions d'euros, accompagnée d'une part substantielle sur une éventuelle revente.
Denis Zakaria est alors attendu à Monaco pour subir les examens médicaux nécessaires à la finalisation de son transfert.
Un très bon pari pour les Monégasques, car le Suisse pourrait rebondir après une saison dernière délicate, n’entrant pas les plans de son ancien coach Massimiliano Allegri à Turin, Zakaria a alors été prêté à Chelsea où il n'a malheureusement pas trouvé sa place. Le milieu de terrain défensif vient chercher de la stabilité en principauté, où il va retrouver son ami Breel Embolo, qui n'a eu que des éloges pour le club monégasque, ainsi qu'Adi Hütter, son ancien entraîneur aux Young Boys de Berne et au Borussia Mönchengladbach.