Le mercato du côté de Monaco avance très lentement que ça soit au niveau des départs ou des arrivées. Il n’empêche qu’un jeune joueur peu désiré sur le Rocher, pourrait bien faire ses valises et quitter la France pour l’étranger.
En effet, comme à chaque mercato, l'AS Monaco tente de préparer au mieux la vente de ses joueurs. Si depuis quelques semaines, on parle du probable départ d’Axel Disasi, un autre défenseur pourrait l’accompagner. Doublure de Caio Henrique, Ismail Jakobs, n'est plus désiré au sein du club, et pourrait plier bagages malgré sa polyvalence, il ne sera pas conservé et une destination se précise pour le Sénégalais.
Un départ vers l’Angleterre ?
Selon les informations de Fabrizio Romano, le joueur serait entré en contact avec Nottingham Forest. Après s’être maintenu en Premier League, le club anglais souhaite se pérenniser au sein de la meilleure ligue européenne, et cela doit se ressentir sur le marché des transferts. Les dirigeants souhaiteraient obtenir un défenseur gauche, après avoir visé Renan Lodi, le joueur s’est par la suite engagé avec l’Olympique de Marseille, et se seraient ensuite tourné vers Ismail Jakobs. Selon les informations du média britannique de 90min UK, un accord est imminent entre les trois parties. Si aucune somme n'a fuité, un transfert autour de 6 millions d'euros pourrait convaincre la direction de s'en séparer.
L'international Sénégalais n'a jamais eu réellement la confiance de Niko Kovac ni de Philippe Clement à Monaco. Cette saison, il a malgré tout participé à 41 rencontres avec un total de quatre passes décisives. D'ailleurs, l'entraîneur belge n'avait pas hésité à punir son joueur à la suite d’une soirée arrosée comme il l'expliquait en conférence de presse :
"C'est clair que ce n'était pas bien. Il l'a compris. Il ne sera donc pas dans le groupe. Ensuite, l'affaire sera réglée. [...] Quand il y a des choses qui ne sont pas professionnelles, on le sait, on a toujours sanctionné."
Un changement d’horizon, ferait alors probablement du bien au joueur qui pourra repartir de zéro dans un nouvel environnement. Affaire à suivre…