Alors que Monaco n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne à l’issue de la 38ème journée de Ligue 1, les dirigeants monégasques savent qu’il sera difficile de retenir leurs meilleurs joueurs en cas de très belle offre cet été. C’est le cas d’un de leurs joueurs qui intéresse grandement un club anglais.
En effet, West Ham qui est en pleine négociation avec Arsenal et Manchester City pour vendre son milieu de terrain anglais, Declan Rice, serait très intéressé par le profil de l’international Français en cas de départ de celui-ci.
Malgré l’intérêt pour Fofana, West Ham se démène afin d’obtenir la meilleure offre possible. Ce matin, Arsenal a proposé 122 millions pour l’anglais, une offre que les Hammers réfléchissent. S’ils venaient à accepter, cela en ferait le joueur anglais le plus cher de l’histoire.
De l’autre côté Monaco, attendrait une offre d’environ 35 millions d’euros. Mais il est probable que le joueur soit vendu au plus offrant.
Le français est-il une bonne option pour West Ham ?
Au premier abord, le français a quelques similitudes avec Rice. Il a d’abord le même âge que l’anglais, et joue le même poste que lui. Il a aussi joué des compétitions européennes, comme la Ligue Europa ou encore joué la Coupe du Monde, comptabilisant 10 sélections au total avec les bleus. Le monégasque a montré qu’il pouvait plus que se défendre aux côtés de certains des plus grands noms du football, comme l’a démontré Statman Dave qui a salué ses débuts "exceptionnels" contre l'Autriche en septembre dernier. « Ce match a mis en valeur de nombreuses qualités de Fofana, puisqu'il a complété 100 % de ses dribbles, remporté 12 duels au sol sur 14 et joué une passe clé. »
Les Hammers ont raison de se pencher sur le dossier Fofana, qui est potentiellement disponible pour moins d’un tiers de la somme qu’ils obtiendront pour Declan Rice. West Ham doit tout de même s'assurer qu'il devance ses rivaux de Premier League dans la course pour signer le talentueux Fofana, car Arsenal et Newcastle sont aussi sur le joueur. Affaire à suivre.