Mercato Monaco : Le départ d'un titulaire se précise !

Le milieu droit Monégasque figure sur les listes de Tottenham. L’équipe entraînée par Ange Postecoglou devra payer le prix fort pour déloger le Brésilien du Rocher.

Illustration : "Mercato Monaco : Le départ d'un titulaire se précise !"
© Compte X officiel de l'AS Monaco

Vanderson sort d’une saison compliquée avec l’AS Monaco. Arrivé au club en janvier 2022 en provenance du club brésilien de Grêmio, le latéral de 22 ans ne fait pas l’unanimité. Pas épargné par les blessures, le Brésilien a réalisé une saison de Ligue 1 2023-2024 en demi-teinte (seulement la moitié des rencontres jouées, pour 3 buts et 1 passe décisive). Malgré tout, ça ne l’empêche pas d’être pisté à l’étranger. En contrat avec le Rocher jusqu’en 2028, il ne serait pas étonnant de voir le latéral brésilien faire sa valise pour l’étranger si un gros chèque était posée sur la table.

Des cadors européens intéressés

Selon Fabrizio Romano, Vanderson figurait sur les listes de transfert intéressant des Spurs en cas de départ d’Emerson Royal. Courtisé par l’AC Milan, le latéral Londonien pourrait bien faire ses valises pour l’Italie dès cet été. Evalué à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, Vanderson est un des joueurs Monégasques ayant la plus grande valeur marchande. Naples est aussi à l’affut dans le dossier. L’équipe entraînée par Antonio Conte se verrait bien accueillir Vanderson dans son effectif. Si les deux clubs souhaitent accaparer les services du Brésilien, ils devront payer le prix fort puisque l’AS Monaco demande 40 millions d’euros pour se séparer de leur ailier de 23 ans. Du côté de l’Angleterre, les Spurs seraient prêts à formuler une offre de 35 millions d’euros.

L’AS Monaco reste sur une superbe saison 2023-2024. Finissant 2ème de Ligue 1, les Monégasques verront donc la Ligue Des Champions, la saison prochaine.