Mercato Monaco : un joli coup réalisé sur le marché français

Alors que l’AS Monaco pourrait passer sous pavillon saoudien avec Luis Campos comme président du club, les Monégasques s’attachent parallèlement à affermir et à étoffer leurs rangs. Dans cette optique, le club du Rocher pourrait accueillir cet été dans la principauté le défenseur central de Toulouse, Christian Mawissa, d’après Foot Mercato.

Illustration : "Mercato Monaco : un joli coup réalisé sur le marché français"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco pourrait prochainement entrer dans une nouvelle dimension. Le patron du club du Rocher, Dimitri Rybolovlev, qui désire vendre l’ASM depuis de longs mois, pourrait bien passer le flambeau dans quelque temps. Des investisseurs saoudiens ambitieux seraient effectivement séduits à l’idée de racheter l’équipe monégasque et songeraient également à nommer l’actuel directeur sportif du PSG, Luis Campos, président du club, selon L’Équipe. En parallèle, le board asémiste s’active en coulisses pour renforcer l’effectif de l’ASM en prévision de la saison prochaine, avec notamment la Champions League en vue. Ainsi, l’AS Monaco compterait bien boucler une signature en défense, étudiée depuis maintenant de nombreuses semaines.

Christian Mawissa et l’AS Monaco, ça avance

Cela fait plusieurs semaines que les décideurs de l’ASM ont jeté leur dévolu sur le jeune défenseur central du TFC, Christian Mawissa (19 ans). Convaincu par le discours des têtes pensantes de Monaco, le joueur de la génération 2005, sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec le Téfécé, a donné son accord pour une arrivée cet été sur le Rocher. Des premières discussions portant sur le montant de la transaction ont eu lieu entre les différentes parties, d'après Foot Mercato. Celui-ci devrait être compris entre 15 et 20 millions d’euros. Désireux de finaliser cette opération le plus vite possible, Monaco devrait mettre un coup d’accélérateur dans les jours à venir en rencontrant la direction de Toulouse en vue de sceller un accord. Des écuries de Bundesliga seraient également intéressées par le profil du Toulousain. Affaire à suivre…