L’AS Monaco passe la trêve internationale à une sixième place décevante. Cependant, malgré la défaite face à l’OM (2-3), du mieux était à signaler sur la fin de première partie de saison. Le mercato hivernal pourrait permettre plusieurs remaniements au sein de l’effectif dont un joueur qui impressionne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Monaco a débuté sa préparation hivernale par un premier match face au Séville FC de Jorge Sampaoli. Au stade Ramon Sanchez Pizjuan, l'équipe monégasque a ouvert le score à l’heure de jeu avant de se faire rattraper au score treize minutes plus tard. Si peu d’enseignement sont à tirer de ce match nul (1-1) malgré l'alignement de l'équipe-type de Philippe Clément, à l’exception d’Axel Disasi et Youssouf Fofana, c’est un joueur qui s'entraîne avec le groupe monégasque qui fait sensation auprès de tout le board de la principauté.
Un prodige du Cercle Bruges
Jesper Daland est un défenseur central norvégien qui joue au Cercle Bruges, le club filial de l’AS Monaco. Le joueur a connu une certaine promotion lors du stage de préparation en étant détaché au groupe professionnel de l’AS Monaco. Cela fait donc 2 semaines que le norvégien s'entraîne sous les ordres de Philippe Clément et le média norvégien Nettavisen Sport a confié que le joueur impressionnerait son entraîneur mais aussi le directeur sportif du club du Rocher, Paul Mitchell. Le joueur a d’ailleurs joué l’intégralité de la seconde mi-temps face au club andalou autant que, par exemple, Malang Sarr, la recrue estivale arrivée dans les derniers instants du mercato. Le joueur norvégien de 22 ans est promis à un très bel avenir et était initialement prévu pour intégrer le club l'année prochaine mais ce stage pourrait accélérer les démarches et s’installer plus vite que prévu du côté de la principauté dans un groupe dont le secteur défensif est une grosse lacune. Auréolé de 56 capes avec les sélections de jeunes norvégiens, le joueur devrait devenir le pilier d’une défense qui devrait compter dans les années à venir puisqu’avec l'émergence d’Erling Haaland et Martin Odegaard, les Lions Norvégiens ont tout pour être une des équipes les plus attendues lors des prochaines échéances continentales.
L’AS Monaco pourrait détenir un des futurs défenseurs stars de la nouvelle décennie en la personne de Jesper Daland. Ce grand défenseur d’1m90 pourrait, à terme, intégrer la rotation défensive monégasque qui connaîtra une seconde partie de saison particulièrement chargée avec un Boxing Day à la française, qui lancera une deuxième partie de saison avec de nombreux matchs à des dates rapprochées, la Coupe de France et surtout les barrages d’Europa League face au Bayer Leverkusen. Les supporters monégasques ou norvégiens surveillent en tout cas l'évolution du sort de Jesper Daland.