L’ASM suit de près un jeune joueur anglais. Les Monégasques sont aux affaires pour s’attacher les services d’un ailier droit du club de Derby County en Championship. Dans ce dossier ils devront batailler face à des gros d’Angleterre.
L’AS Monaco veut voir Malcolm Ebiowei sur le Rocher la saison prochaine. Le jeune joueur anglais de 18 ans est libre, lui qui arrive au terme de son contrat qui le liait à son club de Derby County jusqu’à cet été. Il découvre le haut niveau cette saison en réalisant sous les ordres de Wayne Rooney 16 apparitions au total, dont 11 titularisations. Rooney parle de lui comme d’un joueur talentueux et courageux, un jeune qui travaille dur et qui n’a pas peur de se frotter au haut niveau. Il inscrit 1 but et 2 passes décisives en Championship et éclos ainsi aux yeux du public anglais, malgré la relégation de son club en 3e division anglaise. Une proposition a été faite à Ebiowei pour poursuivre à Derby, mais ayant plusieurs prétendants, le joueur souhaiterait quitter le club.
Des concurrents en Angleterre
Selon Fabrizio Romano, L’ASM devra faire face à des concurrents de taille dans ce dossier. En effet si les dirigeants monégasques ont fait savoir leur intérêt pour Malcolm Ebiowei, ils sont loin d’être les seuls. Des noms comme ceux de Leeds et de Tottenham sont rattaché au joueur né en 2003. Mais ce sont aujourd’hui Manchester United et Crystal Palace qui sont les plus proches d’Ebiowei. Les deux écuries britanniques auraient une avance sur considérable sur Monaco, puisque Malcolm Ebiowei souhaiterait poursuivre chez lui, en Angleterre, et rejoindre la Premier League la saison prochaine. On peut imaginer que Wayne Rooney, qui l’a lancé en professionnel, lui conseillera de signer un contrat chez les Red Devils plutôt qu'à l’ASM.
Manchester United and Crystal Palace are leading the race to sign Derby County's Malcolm Ebiowei, talented striker born in 2003. ?????????????????????????????? #MUFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 13, 2022
AS Monaco asked for him too but he’s expected to stay in Premier League - Man Utd and Palace are leading the race. #CPFC