Alors que l’AS Monaco réalise un début de saison en Ligue 1 très solide, le Club du Rocher pourrait être attaqué pour l’un des maillons forts de son effectif, à moins de 48 heures de la fin du mercato estival !
"Monaco est un grand club en France et en Europe. Beaucoup de grands clubs viennent ici pour trouver des joueurs et nous en sommes tous conscients (…) Si c’est la bonne occasion ou le bon moment pour partir ? Je ne peux pas le dire. Je ne sais pas, mais nous faisons les choses de la bonne manière en ce moment (…) J’ai déjà joué avec des joueurs de haut niveau, mais si un jour je peux jouer avec d’autres grands noms, ce sera un grand plaisir et cela voudra dire que j’ai bien travaillé !” Peu avant le début du mercato estival, le milieu de terrain monégasque Youssouf Fofana avait effectué une sortie assez énigmatique, où il évoquait implicitement ses envies de départ. Après une saison honorable, marquée par une présence remarquée en Coupe du Monde avec l’équipe de France (titulaire en demi-finale contre le Maroc pour pallier l’absence d’Adrien Rabiot), le natif de Paris ne s’imaginait certainement pas évoluer une saison de plus sous les couleurs rouges et blanches. En cours de saison, le principal intéressé avait même ouvert la porte au PSG : « Si le PSG me ferait rêver ? Bah je viens d’ici donc ça serait normal de retourner chez moi. (…) Je dis que ça me ferait rêver parce que c’est chez moi. (…) C'est un appel ? Pas du tout. J'ai dit que ça me ferait rêver parce que c'est chez moi, mais on est dans le monde du foot. Je prends la meilleure proposition »
Fulham sur Youssouf Fofana !
En parallèle, le vice-champion du monde français n’avait pas hésité à ouvrir la porte aux clubs étrangers : « Est-ce que c'est un Graal ? Non, pas forcément. Pour moi, le Graal ce sont les compétitions. Que je sois en France, en Allemagne, en Italie… tant que je gagne la compétition » Pourtant, à moins de 48 heures de la fin du mercato estival, Youssouf Fofana est toujours bel et bien un joueur de l’AS Monaco ! Faute de courtisans ? Manque de garanties ? Prix trop élevé ? Les questions sont nombreuses. Néanmoins, un club de Premier League pourrait passer à l’action sur le gong ! Selon les informations du Daily Mail, Fulham envisage de se lancer à l’assaut de l’international tricolore, en cas de départ de son milieu de terrain Joao Palhinha. En effet, le Bayern Munich s’est positionné pour s’attacher les services de l’international Portugais. Mais cette arrivée serait conditionnée au départ de Ryan Gravenberch pour l’Angleterre. Un véritable jeu de chaises musicales en perspective !