Qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, l’AS Monaco est déjà à la recherche de nouvelles têtes pour renforcer son effectif. Les premières recrues pourraient être sur plan offensif.
Durant l’exercice, 2023/2024, Wissam Ben Yedder a réalisé une très belle saison sous les couleurs monégasques avec 16 buts en championnat. Pendant plusieurs saisons, le natif de Sarcelles a été une valeur sûre de son équipe avec au moins 15 réalisations en ligue 1. Aujourd’hui, le franco-tunisien est arrivé à la fin de son contrat avec l’AS Monaco, le club du rocher est désormais sans son N°9 emblématique. Au sein de l’équipe, Monaco possède Breel Embolo qui est revenu d’une blessure au ligament croisé et Folarin Balogun qui est arrivé l’été dernier pour 30 millions d’euros.
Un nouveau venu ?
Cela fait plusieurs semaines que Monaco lorgne sur le talent de Metz, Georges Mikautadze. Auteur d’une très belle avec son club formateur, le roi Georges a aussi impressionné les fans de football durant l’Euro 2024 ou il a été pendant un moment meilleur buteur avant d’être dépassé par Cody Gakpo.
Georges serait une excellente alternative pour palier au départ de Ben Yedder, un joueur polyvalent, capable de jouer N°9, second attaquant et ailier gauche, Monaco espère bien attirer la sensation de la Géorgie !