La saison monégasque aura permis à de nombreux joueur de l’effectif de se montrer lors de cet exercice 2021/2022. C’est notamment le cas du défenseur Benoît Badiashile qui plairait particulièrement aux dirigeants du FC Séville en Espagne.
Benoît Badiashile (21 ans) pourrait être sévillan l'année prochaine ! Après Axel Disasi pisté par l'Atlético Madrid, c'est au tour d’un autre défenseur central monégasque de recevoir l’intérêt d'un cador espagnol. D'après les informations d'RMC Sport, le FC Séville serait prêt à faire une offre au club du Rocher pour s’attacher les services du joueur de l’équipe de France Espoirs. En effet, depuis le départ de son défenseur central Diego Carlos à Aston Villa, le FC Séville cherche à recruter à ce poste. Badiashile pourrait ainsi rejoindre l’ex-Bordelais Jules Koundé et former à ses côtés une charnière 100% française. Arrivé chez les pros à Monaco en juillet 2018, le Français a su s'imposer dans l'effectif monégasque et compte à son jeune âge déjà 95 matchs de Ligue 1.
???? Selon nos informations, le FC Séville avance sur Benoît Badiashile. Monchi, le directeur sportif sévillan, a déjà eu plusieurs rendez-vous et devrait faire une première offre à Monaco rapidement. La Juventus surveille également le dossier.
— RMC Sport (@RMCsport) June 14, 2022
Badiashile proche du FC Séville
Toujours selon RMC Sport, Monchi, le directeur sportif du FC Séville aurait déjà rencontré le camp monégasque lors de différents rendez-vous et pourrait rapidement formuler une offre au club de la principauté. Cet hiver, les Anglais de Newcastle étaient les mieux placés sur le dossier Badiashile avant que le Monégasque ne se blesse à la cuisse, coupant court aux discussions. Aujourd’hui une seule autre piste serait également d’actualité avec la Juventus. Les Bianconeri perdent cet été leur légendaire défenseur Gorgio Chiellini (37 ans), parti pour Los Angeles FC en MLS. La Juve suivrait elle aussi de près le natif de Limoges même si le FC Séville semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier. En contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2024, Benoît Badiashile est aujourd’hui estimé à une valeur de 30 millions d’euros selon les chiffres donnés par Transfermarkt.
???? Une nouvelle rencontre amicale en vue pour nos Rouge et Blanc, avec cette fois-ci la réception du @FCSG_1879. https://t.co/n66GzbGspe
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) June 14, 2022