Alors que l’ASM a conclu la vente de son défenseur Axel Disasi à Chelsea, pour près de 45 millions d’euros, le club du Rocher se doit de reconstruire une charnière centrale à la hauteur de la précédente ! Le directeur sportif Thiago Scuro est proche d’empocher la mise dans un nouveau dossier !
C’est une information ayant fait grand bruit sur le Rocher ! En effet, en ce dimanche 30 Juillet, plusieurs médias ont avancé que l’AS Monaco allait vendre l’un de ses éléments les plus précieux de son effectif : Axel Disasi ! Alors que le principal intéressé était convoité depuis plusieurs semaines par Newcastle et Manchester United, le vice-champion du monde français va s’engager avec les Blues de Chelsea et rejoindre son ancien coéquipier Benoît Badiashile (22 ans). Les Londoniens auraient trouvé un accord à hauteur de 45 millions d’euros, avec le Club du Rocher, pour le défenseur tricolore. Une décision rapide, qui peut s’expliquer par la blessure d’un autre défenseur français : Wesley Fofana (22 ans), freiné par son genou… Disasi, quant à lui, s’apprête à signer un contrat jusqu’en 2028 avec les Londoniens. Son départ va laisser un vide sur le Rocher mais aussi, une indemnité de transfert pouvant être réutilisée par la suite, durant ce mercato estival !
L’ASM proche de s’offrir Adarabioyo !
En parallèle de ces négociations, l’ASM a entamé une régénération de sa charnière centrale et s’est enfin activée dans le sens des arrivées. Selon les informations de Fabrizio Romano et de L’Équipe, le club du Rocher devrait accueillir le défenseur central de 24 ans Mohammed Salisu ! Un accord aux alentours des 15 millions d’euros aurait été trouvé avec le club anglais de Southampton. Le joueur est attendu dans le Sud de la France en début de semaine prochaine. Ensuite, selon Foot Mercato, un autre dossier aurait connu un coup d’accélérateur : celui de Tosin Adarabioyo (25 ans) ! En effet, alors que L’Équipe annonçait que l’ASM avait formulé une première offre à Fulham, ce média avance que les deux formations sont proches d’un accord, pour le transfert du défenseur anglais. Si aucun montant n’a été dévoilé, le club du Rocher et les Cottagers souhaitent conclure l’affaire, avant la fin de la semaine. Sa situation contractuelle (sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Fulham) et ses envies de départ pourraient faciliter le dossier. Après les départs de Benoît Badiashile et d’Axel Disasi pour Chelsea, en six petits mois, Monaco pourrait rebondir avec les arrivées de deux défenseurs centraux très athlétiques : Mohammed Salisu (1,88 m) et donc Tosin Adarabioyo (1,96 m) ! Ce dernier était pourtant convoité par des clubs de renom, comme Naples, l’Inter Milan ou encore Tottenham !