L’AS Monaco va devoir certainement s’attendre à des départs cet été. Si celui de Wissam Ben Yedder en fin de contrat est déjà acté, d’autres vont sans doute intervenir, puisque de nombreux clubs européens s’intéressent aux joueurs du Rocher, à commencer par le jeune brésilien Vanderson.
L’AS Monaco va retrouver la musique de la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Monégasques, auteurs d’une belle saison en Ligue 1 avec une place de dauphin du Paris-Saint-Germain acquise assez solidement, ont relevé la tête après l’échec de la saison passée où le club ne s’était pas qualifié pour l’Europe. Si l’effectif du club de la Principauté n’a pas trop bougé, c’est l’apport du nouvel entraineur Adi Hütter qui a notamment permis à la formation princière d’atteindre ses objectifs. Néanmoins, qui dit saison réussie, signifie que des joueurs se sont montrés et attirent les convoitises d’autres écuries européennes et donc pourrait partir cet été. Si Wissam Ben Yedder a déjà annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure sur le Rocher, certains de ses coéquipiers pourraient aussi changer d’air.
Vanderson ciblé par Naples
Cela pourrait bien être le cas pour le latéral droit brésilien de l’ASM, Vanderson. Selon la Gazzetta dello Sport, le Napoli aurait dans son viseur le joueur de 23 ans auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 20 matchs de Ligue 1 cette saison. Mais, à en croire le média lombard, l’AS Monaco n’a pas tellement envie de se séparer de son joueur, et demande au moins 30 millions d’euros aux Napolitains. Ce montant est jugé trop élevé par Aurelio De Laurentis, président du club italien, d’autant que Transfermarkt n’estime l’ancien de Gremio qu’à 20 millions d’euros.
L’été s’annonce chaud du côté de Monaco où plusieurs joueurs pourraient s’en aller, alors que le club se veut ambitieux pour s’appuyer sur la bonne saison qu’il vient de réaliser.