Ce week-end a lieu la 18ème journée de Ligue 1, soit la journée de reprise après la trêve hivernale. Pour le retour du championnat, quelques grosses affiches ont eu lieu ou vont avoir lieu. Le Stade rennais s'est imposé contre l'OGC Nice, le PSG se déplacera à Lens ce soir et l'AS Monaco s'est incliné face au Stade de Reims. Dans ce dernier match, le niveau de jeu montré par un monégasque a inquiété de nombreux fans.
Hier soir, le Stade de Reims de Will Still se déplaçait au Stade Louis II pour y affronter l'AS Monaco. Huitièmes au classement avant le match, ce sont bien les rémois qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Teddy Teuma, Reda Khadra et Azor Matusiwa. Côté monégasque, c'est Wissam Ben Yedder qui a marqué. Grâce à cette performance, le Stade de Reims remonte à la cinquième place et c'est Monaco qui réalise la mauvaise opération car en cas de victoire de Brest cet après-midi contre Montpellier, Monaco serait éjecté du podium au profit des bretons. Lors de cette rencontre, un constat a frappé les supporters de Monaco dans le mauvais sens du terme.
Guillermo Maripan n'y arrive plus !
Le défenseur chilien de 29 ans Guillermo Maripan a encore livré une très mauvaise partition hier soir. Annoncé sur le départ, possiblement à Rennes, il a commis beaucoup trop d'erreurs. Alors que les hommes de Will Still ne sont pas procuré énormément d'occasions, il a tout le temps été en grosse difficulté quand il y en a eu. Coupable d'un grand nombre de petites erreurs notamment de la tête à la 14ème et à la 40ème, le défenseur chilien a été loin d'être d'irréprochable sur les trois buts rémois. Il se tourne sur le tir lointain de Teuma, il joue très mal le coup sur le dribble de Khadra qui ensuite marquera le second but et en étant très haut sur le terrain à la toute fin du match, il n'est pas au marquage et Matusiwa en profite pour inscrire le dernier but. Avec les rumeurs qui tournent autour d'un possible départ du chilien cet hiver, celui-ci semble ne plus y arriver et un départ pourrait donc arriver beaucoup plus vite que ce qui était prévu au départ du mercato.