Le chassé-croisé dont peu de clubs peuvent se permettre. Mais Monaco a besoin de ce type de renfort pour continuer à aspirer au podium.
« Il ne reste que l’officialisation. Ça pourrait se faire même demain, si tout se passe bien. Après, le joueur lui- même viendra pour tout finaliser, y compris passer sa visite médicale ». Ces paroles sortaient de la bouche Djily Dieng, auprès du journal Stades. Djily Dieng, l’agent d’Edouard Mendy, venait de réaliser un transfert dont il n’imaginait probablement pas le succès retentissant qui en découlerait. Aujourd’hui, force est de constater que l’agent doit se morfondre face à une période qui ressemble à un revers de la médaille.
La gueule de bois pour Mendy
Alors titulaire indiscutable jusqu’à l’aube de cet exercice 2022-2023, Edouard Mendy ne satisfait plus les Blues. Avec 15 buts encaissés en 11 matchs, le Sénégalais n’a pas eu d’autres choix que d’accepter la mise en concurrence avec Kepa. En effet, le gardien espagnol a aussi joué 11 matchs. Pour 8 buts encaissés.
Ayant récemment refusé une prolongation de contrat jugée indigne, l’ancien du Stade Rennais aurait souhaité le même contrat que son concurrent espagnol. Une situation qui pourrait laisser les Blues sans autre choix que de vendre Mendy.
Monaco en pôle
Si cela venait à se faire, la Ligue 1 ressemble au point de chute idéal. En particulier Monaco qui s’apprête à laisser Nubel partir. Neuer blessé jusqu’à la fin de la saison, les Bavarois auraient jeté leur dévolu sur le portier monégasque. Quelques heures après la blessure de Neuer, Sky Deutschland et Kicker ont très vite confirmé des discussions entre les deux clubs et celui qui était, alors, considéré comme le successeur naturel de Neuer. Et si c’était le moment pour Nubel et Mendy de confirmer tous les espoirs placés en eux ?