L’AS Monaco compte parmi ses rangs de nombreux joueurs jeunes talentueux qui font saliver les plus grosses écuries d’Europe. Si Aurélien Tchouaméni à quitter le Rocher pour rejoindre Karim Benzema et le Real Madrid, d’autres ont été conservés et forment aujourd’hui la structure de l’équipe monégasque. C’est notamment le cas de Benoît Badiashile, lui qui fut approché par un cador de Liga espagnole cet été.
Benoît Badiashile est un fruit de la Diagonale. Arrivé au centre de formation monégasque en 2016 à l’âge de 15 ans, le défenseur central d'1m94 a rejoint le groupe professionnel 2 années plus tard et signe son premier contrat professionnel en 2018. Cette année, Benoit Badiashile entame sa 5e saison sur le Rocher.
Benoît Badiashile in Ligue 1 this season:
— Football Talent Scout - Jacek Kulig (@FTalentScout) October 9, 2022
??9 games
??2 goals
??53 passes per 90
??87% pass accuracy
??1.4 tackles won per 90
??2.1 interceptions per 90
??4.6 clearances per 90
??70% of aerial duels won
??63% of all duels won
21 years of age. Getting ready for a huge move. pic.twitter.com/FfsLiifaXJ
La saison passée, le numéro 5 du club princier a réalisé une grande saison à l’image d’Aurélien Tchouaméni, Axel Disasi ou encore Youssouf Fofana. Titulaire indiscutable avec Philippe Clement, Badiashile a déjà inscrit 2 buts en Ligue 1 cette saison avec l’ASM. Cet été, la rumeur d’un intérêt du FC Séville avait beaucoup fait parler. Une rumeur confirmée par le principal intéressé.
Badiashile a repoussé le FC Séville
Interrogé par le média espagnol AS, Benoît Badiashile a pu confirmer l’intérêt du FC Séville cet été et explique ses raisons d’avoir repoussé cette offre : “Il n’y a pas besoin de se presser avec un transfert. Nous parlons de personnalité dans un vestiaire, si j’étais parti plus tôt, aurais-je pu travailler aussi bien ces derniers mois ?”
Un choix décisif pour Benoît Badiashile. Le défenseur français de 21 ans n'a pas souhaité se précipiter pour un départ à l’étranger et a voulu poursuivre en Ligue 1 dans un club qu'il connaît par cœur, avec lequel il joue l’Europe et les premières places en championnat. Aujourd’hui, Benoît Badiashile est un international français. Appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement, le natif de Limoges compte désormais 2 sélections avec les Bleus pour qui il a disputé les 2 dernières rencontres en tant que titulaire face à l’Autriche et au Danemark. Devenu un cadre du vestiaire monégasque, Benoît Badiashile prétend aujourd'hui à une place parmi le groupe de Didier Deschamps qui s'envolera bientôt pour le Qatar afin d’y disputer le Mondial.
???? Petit rappel pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur notre adversaire du soir.
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) October 13, 2022
???? Leur état de forme, les joueurs à suivre… @Trabzonspor pour les nuls, c'est par ici ??