Mercato Monaco : Un départ attendu finalement annulé !

L’AS Monaco a rayonné hier au cours d’un match totalement maîtrisé où le club princier a martyrisé des Ajacciens sans capacité de réagir (7-1). Une bonne nouvelle pour les Monégasques qui se relancent après avoir subi des déconvenues face à Rodez en Coupe de France et face à Lorient lors de la précédente journée. Une deuxième bonne nouvelle vient d'être officialisée au plus grand bonheur des supporters.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ attendu finalement annulé ! "
© Site officiel AS Monaco

Le mercato hivernal n’est pas très ronflant sur le Rocher. Avec le départ de Benoît Badiashile toujours pas remplacé et la non-arrivée de Danilo Oliveira très mal vécue en interne, le club redoutait d’autres départs tels que ceux de Wissam Ben Yedder, Axel Disasi ou encore Alexander Nübel. Fort heureusement, l’avenir de ces trois joueurs semble désormais clair surtout pour le portier monégasque.

Une histoire sur le long terme ?



C’est un secret de polichinelle, le Bayern Munich cherche activement un gardien de but qui puisse pallier à l’absence de Manuel Neuer qui s'est brisé la jambe en faisant du ski. Ainsi, le club bavarois avait plusieurs pistes et se réservait l'opportunité de pouvoir casser le prêt de Nübel à Monaco pour le rapatrier plus tôt que prévu. Cependant, l’ancien joueur de Schalke 04 n’a jamais caché son envie de rester à Monaco méfiant du projet munichois dès lors que Neuer sera remis sur pied. Désormais, l’information a été officialisée par Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sports Allemagne : le joueur restera de manière certaine au club du Rocher jusqu'à la fin de son contrat, c'est-à-dire cet été. C’est son agent, Stefan Backs qui l’a confirmé : “C’est vrai, le transfert n’est plus d’actualité et jouera pour Monaco lors de la seconde partie de saison”. Une bonne nouvelle puisque les Monégasques auront bien besoin de leur gardien allemand qui semble en pleine phase d'éclosion puisqu’il est tout simplement le gardien qui effectue le plus d'arrêts à la mi-saison avec 73 parades soit un ratio de 3.84 arrêts par rencontre. Au moment où l’avenir de Lisandru Olmeta est un sujet de débat récurrent en interne, l'aplanissement du dossier Nübel fait du bien aux dirigeants qui pourraient désormais réfléchir à un transfert définitif cet été puisque le Bayern Munich semble se diriger vers la piste Yann Sommer.

Le portier monégasque semble tirer un trait sur sa carrière outre-Rhin pour privilégier la belle aventure qu’il est en train de vivre sur le Rocher. Une belle et sincère déclaration d’amour à l’AS Monaco, club qui lui a permis de montrer l'étendue de son potentiel et le gardien lui rend bien. En attendant, le mercato hivernal est aussi proche de son début que de sa fin et il faudra maintenant boucler l’arrivée d’un milieu de terrain.