Très convoité cet été après sa belle saison avec le Stade de Reims, Folarin Balogun est toujours l’une des priorités du mercato monégasque. Mais alors que le joueur est aujourd’hui toujours à Arsenal, un nouveau concurrent de taille à émerger dans un dossier, déjà bien prisé.
Pour sa première saison en Ligue 1, prêté par les Gunners, Folarin Balogun a inscrit 21 buts en 37 rencontres de championnat.
Un bilan très prometteur qui a tapé dans l'oeil d'un certain nombre de clubs en Europe et en France, avec l’AS Monaco toujours à l’affût, mais qui va devoir faire face à un nouveau rival.
Concurrent londonien
En effet selon plusieurs informations, Tottenham se serait renseigné sur la situation de l’international américain Folarin Balogun il y a quelques heures.
Si la rivalité entre les Spurs et Arsenal semble être un frein à des discussions, la possibilité de voir Balogun rester à Londres et en Premier League est grande. En cas de belle offre, rien n’empêcherait les Gunners de se séparer d’un joueur qui n’est toujours pas dans les plans de Mikel Arteta.
D’autant plus que Tottenham possède une belle enveloppe pour d’éventuels transferts depuis le départ d’Harry Kane, qui a rejoint le Bayern Munich pour 127M€ bonus compris. Même si la priorité du club londonien, pour renforcer son attaque, reste aujourd’hui le jeune attaquant nigérian de La Gantoise Gift Orban, qui s’est grandement révélé la saison dernière.
Après l’Olympique de Marseille, West Ham et l’Inter Milan, Tottenham a émergé comme un nouveau prétendant de taille dans ce dossier qui est devenu prioritaire du côté de Monaco lors des dernières semaines.
Un joueur sur le départ qui devrait animer cette fin de mercato estival.