Mercato Monaco : un changement de taille se profile pour la reprise !

Le dossier Mikautadze est sur le point de se terminer. Depuis de longues semaines, l’incertitude plane autour du futur club du maître à jouer géorgien du FC Metz, Georges Mikautadze, ardemment convoité en Ligue 1. Si le Grenat avait annoncé il y a un mois évoluer l’année prochaine dans l’élite, l’identité de sa prochaine destination demeurait jusqu’à présent inconnue. Mais aujourd’hui, le suspense touche à sa fin. Le Messin va s’engager prochainement avec l’AS Monaco, selon L’Équipe.

Illustration : "Mercato Monaco : un changement de taille se profile pour la reprise ! "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Les grands clubs de Ligue 1 l’ont longtemps et longuement convoité. Aujourd’hui un courtisan a remporté cette bataille âpre et ardue : l’AS Monaco. À en croire les informations du journal L’Équipe, l’heureux élu qui va mettre la main sur la star du FC Metz, Georges Mikautadze, fortement sollicitée en France se nomme l’ASM. Le RC Lens, Rennes, l’OL, l’Olympique de Marseille ou encore Nice …. Il n’y a pas un club français du haut de tableau, hormis le PSG qui n’ait pas tenté de s’attacher les services de l’homme providentiel des Grenats. Au terme d’une lutte acharnée, c’est le club de la principauté qui va empocher le gros lot. Les Monégasques, qui ont fait des pieds et des mains pour arracher la signature du natif de Lyon, vont débourser 25 millions d’euros (bonus inclus) pour ce transfert, selon L’Équipe. Une formidable somme pour les dirigeants mosellans, qui vont pouvoir renflouer les caisses du FC Metz et investir de manière conséquente pendant le mercato.

Mikautadze convaincu par le projet de l’AS Monaco

Bien placé depuis un moment dans ce dossier, l’AS Monaco a réussi à tenir la corde face aux approches des autres grosses écuries de Ligue 1. Le discours tenu par le club du Rocher et le projet présenté à Georges Mikautadze l’ont pleinement convaincu. Le fait de pouvoir jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes, la fameuse Champions League et de rester en Ligue 1, a persuadé le Géorgien de porter son choix sur l’équipe asémiste. Une très belle acquisition pour Monaco, qui pourra s’appuyer sur un joueur bourré de talent et étincelant notamment lors de l’Euro 2024.