Après sa victoire face à Lille dans le choc de haut de tableau de ce mercredi soir (1-0), l’AS Monaco file vers la Ligue des Champions. Sur une très bonne série en cette fin de saison, le club du Rocher pourrait voir un de ses cadres quitter la principauté.
Monaco : un solide dauphin
L’AS Monaco monte en puissance en cette fin de saison. Les hommes d’Adi Hütter n’ont plus perdu depuis le 18 février (défaite 2-1 contre Toulouse) et restent sur 4 victoires de rang. Les Rouges et Blanc devraient donc faire leur retour en Ligue Des Champions, eux qui n’ont plus connu cette compétition depuis la saison 2018/2019.
Cet objectif devrait être atteint notamment grâce à Youssouf Fofana, qui s’impose depuis plusieurs saisons comme un incontournable du collectif monégasque. Lui qui fait preuve d’une très grosse activité dans le milieu de terrain, aussi intéressant dans son rôle de récupérateur que par ses projections vers l’avant, fait désormais preuve d’un sens du but assez remarquable pour la sentinelle qu’il est. Après avoir marqué avec l’équipe de France, il a récidivé hier soir sur sa pelouse face au LOSC dans ce choc de haut de tableau. L’international français est sur un nuage cette saison, et, en fin de contrat en juin 2025, pourrait quitter le Rocher, lui qui ne manque pas de prétendants à travers l’Europe.
Plusieurs grosses écuries à l’affût
Selon les informations de Foot Mercato, les performances de Youssouf Fofana ne laissent pas indifférent. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé dans son club, le PSG aurait notamment pris des renseignements auprès de l’entourage du joueur. Toujours en quête de joueurs français, il pourrait suivre la même trajectoire qu’un certain Kylian Mbappé quelques années plus tôt. On s’active également à l’étranger pour s’adjuger les services de l’ancien strasbourgeois. Arsenal, l’AC Milan ou encore l’Atletico Madrid seraient des prétendants sérieux pour le faire signer.
Le roc défensif très apprécié par Didier Deschamps devrait avoir un rôle à jouer lors du prochain Euro en Allemagne. S’il défendra avec détermination le maillot bleu, il devrait également animer sérieusement la prochaine période des transferts.