Après une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains durant toute la saison, Breel Embolo est courtisé par le Bayern Munich, toujours en quête d’un attaquant.
Recruté par Monaco à l’été 2022, l’attaquant suisse avait réalisé une bonne première saison avec 14 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Cependant, Embolo n’a pas pu confirmer la saison passée. Juste avant la reprise du championnat, en août 2023, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, ce qui l’a éloigné des terrains. De retour fin mai, Breel Embolo n’a disputé que 5 matchs de Ligue 1.
Malgré sa blessure, le joueur a été appelé par la Suisse pour disputer l’Euro. Il a réalisé une bonne compétition puisqu’il a participé aux 5 rencontres de la Nati. Il a notamment marqué le premier but de la rencontre face à l’Angleterre avant que son équipe ne concède un but quelques minutes plus tard.
Monaco juge le joueur intransférable
Orphelin de Wissam Ben Yedder, qui n’a pas prolongé avec le club, Monaco ne veut pas voir partir Breel Embolo. Le club compte sur lui pour la saison à venir. Bien qu’Embolo se sente très bien sur le Rocher, l’intérêt du Bayern Munich ne le laisse pas insensible. Le joueur connaît bien la Bundesliga pour avoir évolué trois ans à Schalke 04 et trois ans au Borussia Monchengladbach.
Breel Embolo s’était exprimé sur l’intérêt du Bayern Munich en juin dernier : « C’est un grand club, bien sûr. Je connais très bien Leroy Sané, Dayot Upamecano, Leon Goretzka et Choupo-Moting. C’est donc un club que je regarde le samedi ou le dimanche, mais je n’y pense pas. La Bundesliga est une ligue passionnante. On ne sait jamais, si cela devient un sujet. Il faudra l’étudier. » Bien que le Bayern Munich se montre intéressé, aucune offre n’a encore été formulée par le club allemand. De son côté, Monaco reste ferme sur le sujet. Seule une grosse offre pourra convaincre les dirigeants de se séparer de leur attaquant.