Mercato Monaco : Terrible désillusion concernant l'un des feuilletons de l'été

Alors que l’arrivée de Georges Mikautadze semblait imminente pour Monaco, il y aurait eu un retournement de situation dans le dossier.

Illustration : "Mercato Monaco : Terrible désillusion concernant l'un des feuilletons de l'été"
© Site officiel AS Monaco

Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison avec Metz, où il s’est montré décisif à 18 reprises (14 buts et 4 passes décisives), Georges Mikautadze est également une des révélations de l’Euro 2024. Il finit co-meilleur buteur de la compétition avec 3 buts alors qu’il a été éliminé en huitièmes de finale avec la Géorgie. Il était convoité par de nombreux clubs de Ligue 1, le RC Lens et Monaco semblaient les clubs les plus aptes à accueillir l’attaquant géorgien.

Monaco était en pole position sur le dossier. Le club du Rocher avait trouvé un accord avec le FC Metz pour un transfert d’environ 20 M€. Bien que les discussions traînaient entre le joueur et les dirigeants, Monaco était confiant dans le dossier, mais le joueur a finalement refusé de se rendre à l’ASM pour signer son contrat.

Mikautadze va retrouver son club de cœur

En fin de contrat en juin 2025, Lyon cherche déjà le remplaçant d’Alexandre Lacazette qui ne devrait pas prolonger l’année prochaine. L’OL serait en contact depuis plusieurs semaines avec Mikautadze. Selon les informations de l’Équipe, les dirigeants lyonnais auraient effectué un travail assez colossal pour convaincre l’attaquant géorgien de rejoindre le club malgré la présence de Lacazette à son poste. Mikautadze se serait même déjà mis d’accord avec le club pour un contrat de 5 ans avec un salaire supérieur à ce qu’il touchait à l’Ajax Amsterdam.

L’Olympique Lyonnais se serait mis d’accord avec Metz pour une indemnité d’environ 18 M€. Le Géorgien serait attendu dans la journée pour passer sa visite médicale. Il devrait ensuite rejoindre le groupe de Lyon, fin juillet, au retour du stage en Autriche.

Un terrible coup dur pour Monaco qui avait fait de Mikautadze sa recrue prioritaire de ce mercato pour remplacer Wissam Ben Yedder qui n’a pas prolongé avec le club de la Principauté. Le club essayait de trouver un accord avec le joueur depuis plusieurs semaines et les dirigeants pensaient enfin toucher au but. Le club va rapidement devoir trouver une nouvelle cible pour renforcer son attaque. Pour rappel, les Monégasques joueront la Ligue des Champions cette saison.