L’AS Monaco était sur une bonne dynamique en enchaînant trois victoires d'affilées avec la manière face au Real Betis, Leeds et Bologne avant de s’incliner face au Genoa et en manquant de peu le gros coup face à l’Arsenal de Mikel Arteta. Demain après-midi, un choc attend les hommes d’Adolf Hütter puisque le Bayern Munich se dresse face à eux.
Une rencontre de gala qui aura lieu demain à 17h30 et sera l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux dans le football européen. Ce dernier test sera tout aussi intrigant qu’il pourrait coïncider avec les premiers pas de Mohammed Salisu en lieu et place d’Axel Disasi qui s’est engagé en faveur de Chelsea. Dans les prochains jours voire les prochaines heures, un troisième joueur pourrait faire son arrivée sur le Rocher.
Un temps d'avance sur la concurrence
Adolf Hütter semble mener un travail dont les premiers fruits viennent à germer. Il faudra plus de patience pour que l’ASM retrouve également des couleurs sur la scène nationale d’autant plus qu’Eliesse Ben Seghir et Aleksandr Golovin sont incertains concernant la reprise de la Ligue 1. Dans l’entrejeu, tout porte à croire que Youssouf Fofana et Mohamed Camara feront la paire tant l’international français ne suscite pas pléthores d’offres. Face à cette indécision pour son joyau, Thiago Scuro a décidé de passer la seconde sur un dossier majeur. En effet, le dossier Denis Zakaria se préciserait d’après le fameux expert mercato Gianluca Di Marzio qui affirme que le Suisse serait en phase de négociations avancées sur les termes de son contrat avec le club monégasque. Ainsi, Monaco aurait un coup d’avance définitif dans ce dossier où le Stade Rennais a tenté de s’immiscer et où West Ham patine depuis maintenant un mois.
Voilà les dirigeants du Rocher bien partis pour conclure une arrivée très intéressante dans l’entrejeu qui viendra apporter de l’expérience et des qualités de récupération et de projections supérieures à celles de Youssouf Fofana. Denis Zakaria retrouvera le coach qu’il a connu aux Young Boys de Berne et au Borussia Mönchengladbach, expliquant son choix tranché en faveur de Monaco, ainsi que deux coéquipiers de la Nati, Breel Embolo et Philipp Köhn, tout fraîchement arrivé en Principauté. En tout cas, si ce deal se fait, il paraît improbable que le Suisse soit de la rencontre face au Clermont Foot puisqu’il ne prend pas part à la tournée de pré saison de la Juventus. À suivre…