Mercato Monaco : Nouvelle désillusion dans un dossier de taille !

Ce n’est plus un secret pour personne, Youssouf Fofana connaît ses dernières heures à Monaco. Pressenti pour partir à l’AC Milan, le club italien a dégainé une première offre loin des attentes monégasques.

Illustration : "Mercato Monaco : Nouvelle désillusion dans un dossier de taille !"
© Site officiel AS Monaco

En fin de contrat en juin 2025, Youssouf Fofana avait annoncé son intention de quitter Monaco il y a quelques semaines. « Mon avenir, j’en ai parlé avec les dirigeants, ce n’est pas un secret. On a un accord pour aller vers cette nouvelle étape. Si ça ne se fait pas, je ferai cette dernière saison à Monaco. J’espère que tout le monde sera gagnant cet été ». Monaco est d’accord pour le laisser partir mais pas à n’importe quel prix.

Youssouf Fofana suscite l’intérêt de plusieurs clubs dont l’AC Milan. Les Milanais sont à la recherche d’un numéro 6 et auraient fait de Fofana l’une des priorités de ce mercato. L’international français s’est déjà mis d’accord avec le club italien sur les détails de son contrat pour un contrat de trois ans avec des options. Les négociations entre les deux clubs peinent cependant à s’accélérer.

L’AC Milan loin des attentes de l’ASM

Selon les informations de l’Equipe, le board milanais aurait formulé une première offre estimée à 17 M€, une somme très loin des attentes de Monaco qui en réclamerait au moins 35 M€. West Ham aurait fait une offre correspondant aux attentes des dirigeants monégasques mais le club anglais n’a pas les faveurs de Youssouf Fofana. L’AC Milan va devoir rapidement revoir son offre à la hausse. Bien que l’Atlético de Madrid n’ait encore formulé aucune offre, les espagnols sont très attentifs à la situation du milieu de terrain français.

De son côté, Monaco espère conclure le transfert de son joueur le plus rapidement possible pour pouvoir lui chercher un remplaçant. Après l’échec dans le dossier Neil El Aynaoui à cause d’un problème au genou, Monaco se pencherait sur les pistes de Lamine Camara et Boubakary Soumaré.