Mercato Monaco : Nouveau prétendant en passe d'accélérer un départ

En Principauté depuis maintenant 4 années, le milieu de terrain Youssouf Fofana, qui jouera l’Euro avec les Bleus dans les prochains jours, est sur le point de quitter l’As Monaco lors du mercato estival.

Illustration : "Mercato Monaco : Nouveau prétendant en passe d'accélérer un départ "
© Twitter officiel AS Monaco

Un cadre s’en va du Rocher. Le milieu de terrain international français Youssouf Fofana va quitter l'AS Monaco dès cet été. Pour le journaliste italien Fabrizio Romano, “c’est sûr à 100%”, comme il l’a annoncé sur son compte Twitter. Le départ serait alors confirmé par les deux partis, le joueur de 25 ans ainsi que le club Monégasque même si l’AS Monaco fera son grand retour en Ligue des Champions la saison prochaine, quatre ans après l’avoir quittée. Fofana serait alors en phase à prendre un nouveau départ, pourquoi pas à l’étranger où il est courtisé par de nombreux clubs.

Direction la Turquie ?

Ces derniers temps, la tendance paraît s’accélérer du côté turc. Selon Yagiz Sabuncuoglu, un journaliste local, l’ancien Strasbourgeois aurait été contacté par le club de Galatasaray en vue d’une possible transaction. Le club français souhaiterait une indemnité avoisinant les 35 millions d’euros. De son côté, Fofana demanderait un salaire annuel net de 6 millions d’euros. Pas vraiment un problème côté Gala qui est habitué à dépenser de telles sommes pour ses transferts.

Déjà sur les tablettes du PSG, d’Arsenal ou de l'AC Milan, le club du Rocher avait refusé une offre de ce dernier jugée insuffisante de 20 millions d’euros. Cette offre turque bien plus élevée arrive donc à point nommé pour le joueur qui voudrait explorer un nouveau championnat. Pour rappel, le natif de Paris est encore sous contrat avec l’ASM jusqu’au 30 juin 2025. Mais avant de se pencher sur son avenir en club, c’est celui en sélection qui va attirer tous les regards. Il aura d’abord un Euro à aller chercher avec les Bleus dans les prochaines semaines où il fait partie intégrante de la liste de Didier Deschamps qui va s'envoler pour l'Allemagne. Peut être qu'après un Euro abouti de sa part, sa côté montera en flèche.