Mercato Monaco : Négociations en cours pour un départ vers un concurrent

Monaco, en forme depuis le début de la saison, pourrait voir un de ses joueurs partir vers un autre club de Ligue 1 avant la fin du mercato.

Illustration : "Mercato Monaco : Négociations en cours pour un départ vers un concurrent"
© Site officiel de l'AS Monaco

Dans un grand club comme l’ASM, la concurrence se fait rude. Certains joueurs n’ont plus de temps de jeu et souhaitent démarrer un nouveau cycle. Cela semble être le cas de Ruben Aguilar. Le latéral droit de 30 ans est tout proche de quitter la principauté.

Montpellier et Lens intéressés

Une offre du président de Montpellier, Nicollin, a été communiquée à l’ASM ce lundi. Nicollin affirme cependant qu’il n’a pour le moment pas reçu de réponse. Aguilar, sous contrat avec Monaco jusqu’en 2025, souhaite quant à lui bien rejoindre le MHSC. Des accords auraient même été trouvés sur le contrat et le salaire directement avec Montpellier. Il ne manque donc visiblement plus que le feu vert de Monaco, qui reste difficile à convaincre. À Montpellier, pour que l’arrivée d’Aguilar avec le statut de titulaire soit actée, il faudrait sans doute qu’un de ces deux joueurs pouvant évoluer sur le côté droit de la défense soit sur le départ : Falaye Sacko ou Enzo Tchato.


Mais le MHSC n’est pas le seul club qui porte intérêt à cette affaire. Le RC Lens, plus en retrait, surveille tout de même de près le joueur. Son profil conviendrait aux dirigeants lensois qui ont besoin de renforcer leur couloir droit, et notamment trouver une doublure à Frankowski dans un premier temps. Celui-ci s’est blessé lors de la rencontre au Parc des Princes, et même si cela ne semble pas très grave, l’enchaînement des matchs avec la Ligue des Champions nécessitera un effectif solide. Rennes était aussi sur le dossier, mais n’est plus vraiment actif depuis quelques jours. La bataille devrait donc opposer Lens et Montpellier.


Aguilar n’ayant pas évolué officiellement sous les couleurs de son club en ce début de saison, nous pouvons être quasiment sûr que son maillot sera différent dans peu de temps.