Mercato Monaco : Le remplaçant de Tchouaméni déjà trouvé ?

L’AS Monaco réussit un très bel exercice 2021/2022. Aurélien Tchouaméni était l’un des artisans de cette belle saison et a vu sa carrière décoller cet été en rejoignant le Real Madrid pour un transfert de 80 millions d’euros. Les dirigeants monégasques cherchent à pallier ce gros départ dans l’entrejeu et le joueur qui viendra le remplacer pourrait déjà être trouvé.

Illustration : "Mercato Monaco : Le remplaçant de Tchouaméni déjà trouvé ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

À deux semaines de l’ouverture du championnat, l’AS Monaco n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Aurélien Tchouaméni. Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux laisse derrière lui un grand vide tant il fut impactant sur le jeu monégasque la saison passée. Durant cet exercice 2021/2022, Aurélien Tchouaméni dispute 50 matchs toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco ! Une capacité à enchaîner les rencontres impressionnantes pour le natif de Rouen qui comptabilise 4230 minutes jouées pour 5 buts et 3 passes décisives.

Si l’ASM n’a pour l’heure pas enregistré de recrue au milieu de terrain sur le marché des transferts, la solution au départ de Tchouaméni pourrait bien se trouver au club selon le coach monégasque !

Clement mise sur Matazo

Le coach de l’AS Monaco Philippe Clement verrait en Eliot Matazo l’héritier d’Aurélien Tchouaméni ! Dans une interview accordée à Sport Foot Mag, le technicien belge a encensé son jeune compatriote en expliquant qu’il pourrait être le successeur du néo-madrilène : “Il a 20 ans. Quand Aurélien avait 20 ans, il n'était pas prêt pour être titulaire non plus. Pas sur toute une saison avec un match tous les trois jours. C'est la même chose pour Eliot. Il a le talent, il faut maintenant prendre le temps de le développer. Dans trois ou six mois, il peut être son successeur, mais à l'instant T, il n'est pas encore prêt pour le remplacer sur toute une saison”.

Avec 18 apparitions et près de 800 minutes jouées en Ligue 1 la saison passée, Eliot Matazo réalise une jolie saison pour sa 2e année chez les professionnels. Cette saison, le milieu belge de 20 ans devrait prendre encore plus d’importance au sein de l’effectif comme le souligne son coach. À lui d’engranger de l’expérience et de continuer sur sa lancée pour s’installer définitivement dans l’entrejeu monégasque comme a pu le faire Tchouaméni avant lui. Aujourd’hui, Eliot Matazo est lié à son club formateur jusqu’en juin 2026 après avoir prolongé son contrat sur le Rocher au mois de janvier dernier.