Mercato Monaco : Le club tient officiellement le remplaçant de Tchouaméni !

Orphelin de l’international français Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l’AS Monaco n’a pas pu faire la différence lors des barrages de qualification disputés face au PSV Eindhoven. Éliminé de la compétition, le club du Rocher disputera tout de même la Ligue Europa, compétition à laquelle les joueurs monégasques peuvent aspirer. Et pour ce faire, le club pourra compter sur un nouveau renfort de poids.

Illustration : "Mercato Monaco : Le club tient officiellement le remplaçant de Tchouaméni ! "
© Compte Twitter officiel RB Salzburg

Véritable feuilleton de l’été après le vrai-faux transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, le dossier Aurélien Tchouaméni aura connu une fin moins heureuse pour le club de la Principauté. Rejoignant la Casa Blanca en échange d’un joli chèque de 80 M€ hors bonus, le jeune milieu de terrain français a laissé un trou béant dans l’entrejeu monégasque. Pour combler ce vide, l’entraîneur belge Philippe Clement a tout d’abord décidé de miser sur le duo Youssouf Fofana - Jean Lucas (ou Eliot Matazo), qui ne s'est pas révélé aussi efficace qu'attendu. Peu d’options centrales donc, ce qui a poussé l’ASM à se mettre en quête d’un nouveau milieu de terrain. C’est désormais chose faite, puisque le club vient d’officialiser la venue de l’espoir malien de Salzbourg, Mohamed Camara.

Le profil adéquat ?

Titulaire indiscutable au sein du club autrichien, Mohamed Camara impressionne les observateurs grâce à ses performances au sein du championnat autrichien et en Europe. Milieu de poche, le jeune joueur de 22 ans possède un abattage physique impressionnant du haut de son mètre 74. Pas avare en efforts, il cumule les kilomètres parcourus dans les matchs tout en étant très adroit dans la récupération du ballon. Cependant, le milieu défensif est aussi un élément doué dans la passe et la conservation du ballon. Un profil adapté donc à ce que pouvait apporter Aurélien Tchouaméni au sein du club monégasque, malgré un apport aérien beaucoup moins important (1 mètre 88 pour Tchouaméni contre 1 mètre 74 pour Camara). Arrivant avec l’étiquette de jeune espoir, les supporters asémistes espèreront sans doute que le jeune malien s’impose au sein du club, à l’instar de son prédécesseur