L’AS Monaco reprend le championnat de la meilleure des façons, avec 2 victoires consécutives. Les dirigeants monégasques veulent renforcer l’effectif de leur équipe cet hiver et un jeune joueur offensif est ciblé au Moyen-Orient. Cependant, conclure sur ce dossier dès ce mercato risque d’être plus compliqué que prévu pour le club princier.
Vaincu à domicile par l’Olympique de Marseille juste avant la trêve internationale dédiée au Mondial 2022, l’AS Monaco va mieux désormais. Philippe Clement et ses hommes ont réussi leur retour à la compétition, enchaînant 2 victoires de rang face à Auxerre (2-3) et Brest (1-0). Aujourd’hui, l’ASM est 5e du classement avec 33 points, à 11 points du Paris Saint-Germain, leader du championnat. Alors que le mercato hivernal est désormais lancé, la direction monégasque se pencherait aujourd’hui sur un jeune joueur offensif évoluant au Moyen-Orient. Si le club princier a déjà manifesté son intérêt, conclure dès cet hiver risque d’être compliqué.
Gloukh dans le viseur de Monaco
Comme l’a expliqué Shahar Greenberg, agent d’Oscar Gloukh, l’AS Monaco serait intéressé pour recruter le jeune milieu offensif israélien de 18 ans ! Dans un entretien livré récemment à Sport5, l’agent du joueur explique que le club de la Principauté était déjà entré en contact avec eux pour convaincre le joueur du Maccabi Tel-Aviv de venir cet hiver : “Nous sommes en discussion avec l’AS Monaco, voyons voir comment cela va évoluer.” Greenberg a expliqué que son joueur est estimé à un peu plus de 6 millions d’euros, mentionnant que le Maccabi Tel-Aviv a déjà refusé plusieurs offres. Le club israélien pourrait cependant accepter un montant inférieur dans le cas où il pourrait le vendre avec un pourcentage à la revente. En ce sens, l’AS Monaco est un club capable de développer le joueur et de le faire éclore à un plus haut niveau.
Toujours pour le média israélien, Shahar Greenberg explique qu’un départ dès cet hiver ne serait pas idéal pour Oscar Gloukh : “La meilleure chose pour lui est de rester au Maccabi Tel Aviv jusqu’à la fin de la saison, et je pense que c’est ce qui va se passer.” Auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 15 matchs de championnat, le jeune international israélien (2 sélections et 1 but) devrait faire saliver plusieurs clubs et Monaco pourrait passer à côté d’une belle opportunité en le laissant terminer sa saison avec le Maccabi Tel-Aviv. Gloukh reste pour l'heure en contrat avec son club jusqu'en juin 2025, après avoir prolongé en octobre 2022. Affaire à suivre pour l’ASM…
?????? Après la victoire contre Brest, ???? matches attendent nos Rouge & Blanc en janvier :
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) January 3, 2023
???? ????????.01 : @OfficielRAF
?? ????????.01 : @FCLorient
????? ????????.01 : @ACAjaccio
?? ????????.01 : @OM_Officiel pic.twitter.com/Mk8zWbYCS8