Mercato Monaco : Le club doublé pour un recrutement potentiel ?

L’AS Monaco s’est imposée face au FC Lorient de manière assez aisée sur le score de 3-1. Le club de la Principauté se relance ainsi et profite de la défaite lensoise face au PSG pour grappiller des points sur le podium. Ce sont d’ailleurs les hommes de Franck Haise qu’affronteront samedi soir les Monégasques.

Illustration : "Mercato Monaco : Le club doublé pour un recrutement potentiel ?"
© Site officiel AS Monaco

Au match aller, pour le compte de la troisième journée du championnat, Philippe Clément et ses hommes avaient été giflés sur le score de 4-1. Ainsi, un parfum de revanche flotte dans l’air, mais la rencontre est aussi l’occasion de retrouvailles amères. Explications.

Une rancune tenace qui plombe un transfert ?



En effet, les rumeurs mercato affluent sur le Rocher. Récemment, c’est le cas Wissam Ben Yedder qui interroge puisque l’international français serait tenté d’aller voir ailleurs après une saison prolifique mais frustrante sous les ordres de Philippe Clément. Ainsi, l’AS Monaco réfléchirait à un profil d’attaquant susceptible de cohabiter avec Breel Embolo et le joueur qui fait office de priorité se trouve chez l’adversaire de samedi soir puisqu’il s’agit de nul autre que… Loïs Openda. En effet, hier, Foot Mercato a évoqué la cote de popularité dont jouit le buteur belge qui est fortement désiré par l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan, l’Eintracht Francfort, Leeds et donc l’ASM. Cependant, un désavantage de taille se dresse dans l’optique de ce transfert. Premièrement, il semble que le RC Lens ne soit pas vendeur, surtout en cas de qualification européenne. Deuxièmement, c’est la présence du technicien belge qui, malgré leur nationalité commune, représente une incompatibilité. En effet, les deux natifs du plat pays ne partagent pas d’atomes crochus puisque l’ancien entraîneur du Club Bruges avait contraint l’attaquant artésien au banc de touche et même à un prêt forcé du côté du Vitesse Arnhem. Une expérience enrichissante mais à l’encontre de la volonté du joueur comme l’avait expliqué son agent dans les colonnes de So Foot : « Philippe Clément ne lui donnait pas autant de confiance. Des promesses de temps de jeu n’ont pas été tenues. Il n’y a pas eu l’évolution voulue. ». Un grain de sable conséquent si Monaco souhaite faire le forcing pour Loïs Openda qui semble être rancunier…

Pour autant, le destin de Philippe Clément demeure incertain et rien ne garantit qu’il échappe au grand bouleversement qui se prépare à l’intersaison du côté de la Principauté. S’il a été l'entraîneur le plus précoce pour atteindre le cap des 50 victoires avec l'équipe princière, son plan de jeu ne se dessine pas et les résultats sont en dents de scie. En tout cas, les actes passés ont parfois des conséquences dommageables à l’avenir et, ici, cela semble jouer en la défaveur de l’AS Monaco. Rendez-vous samedi soir !