En marge de la défaite à domicile face à l’Olympique lyonnais ce vendredi soir (0-1), certains choix du coach monégasque interrogent et pourraient conduire à des départs imprévus au mercato hivernal.
La passe de trois n’aura pas lieu pour l’AS Monaco, en s’inclinant pour la deuxième fois de la saison à domicile face à l’OL. Un petit coup d’arrêt pour les Monégasques après des victoires importantes contre Montpellier et Rennes lors des deux dernières semaines. De plus, les rouges et blanc ont une nouvelle fois pêché dans la finition. En 16 tirs tentés, ils n’auront cadré qu’à quatre reprises. Beaucoup trop insuffisant, pour Adi Hutter, frustré par l’inefficacité dont ses joueurs font souvent preuve lors des dernières rencontres. À l’image de Folarin Balogun, brillant sous les couleurs rémoises, l’attaquant américain peinent à retrouver sa forme depuis son arrivée sur le Rocher (seulement 4 buts inscrits en 13 apparitions).
Le cas Ben Yedder, sujet sensible à la Turbie
Comme souvent depuis le début de la saison, Wissam Ben Yedder a suivi une bonne partie de la rencontre depuis le banc des remplaçants. Une situation inédite pour le joueur international français, contraint de se limiter à une brève présence sur le terrain, accumulant seulement une dizaine de minutes de jeu par match ces dernières semaines. Malgré la disette connue par Balogun, le jeune attaquant américain garde les faveurs de son entraîneur, suscitant l’interrogation des observateurs du club monégasque. Par ailleurs, le joueur formé au Téfécé pourrait avoir des envies d’ailleurs face à son manque de temps de jeu. Une opportunité que plusieurs clubs voudront assurément saisir tant l’expérience et la fiabilité de l'attaquant de 33 ans, ne sont plus à démontrer dans le championnat de France.