Mercato Monaco : l'ASM sur le dossier d'un joueur très convoité

L’AS Monaco doit reconstruire sur la base de son nouvel entraîneur cet été. C’est le coach du Borussia Mönchengladbach Adolf Hütter qui est tout proche de prendre la succession de Philippe Clement sur le Rocher. Si le secteur offensif est relativement fourni à Monaco, le club est sur la piste d’un jeune attaquant, apprécié par plusieurs clubs en Europe.

Illustration : "Mercato Monaco : l'ASM sur le dossier d'un joueur très convoité"
© Site officiel du FC Bâle

La saison monégasque aura clairement été un échec sur cet exercice 2022/2023. L’AS Monaco de Philippe Clement termine 6e avec 65 points en Ligue 1 et ne connaîtra donc aucune des 3 compétitions européennes la saison prochaine. Les Monégasques ont par ailleurs été éliminés de la Ligue Europa au stade des 16e de finale face au Bayer Leverkusen, contre qui ils avaient pourtant remporté le match aller sur le score de 3 buts à 2 en Allemagne. Il faut donc tourner la page pour le club de la Principauté, avec un nouvel entraîneur qui devrait être Adolf Hütter, prochainement officialisé. Sur le marché des transferts, on apprend récemment que le club princier s’attaque à une jeune pépite très convoitée pour se renforcer.

Un retour en Ligue 1 pour Ndoye ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, spécialiste sur le marché des transferts, l’AS Monaco serait intéressé par Dan Ndoye ! L’ailier droit suisse du FC Bâle sort d’une saison très aboutie, avec un total de 54 matchs joués, pour presque 4000 minutes jouées, et un total de 7 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Passé par l’OGC Nice, le jeune attaquant de 22 ans pourrait donc retrouver la Ligue 1, où il a déjà fait 31 apparitions.

Si les dirigeants monégasques aimeraient voir le joueur de l’équipe de Suisse Espoirs (26 matchs et 10 buts) évoluer chez eux, ils ne sont pas les seuls à être sur ces traces. Fabrizio Romano explique que les clubs anglais West Ham et Everton sont sur le dossier, tout comme les clubs portugais Porto et le Sporting Portugal. Il faudra donc batailler sur ce dossier pour enrôler le natif de Nyon, à qui il reste 3 ans de contrat avec le FC Bâle (juin 2026). Présent avec la Nati à l'Euro Espoirs en Géorgie pour qui l’aventure s’est arrêté vendredi dernier face à l’Espagne en quart de finale, Dan Ndoye a notamment inscrit 2 buts. Affaire à suivre pour l’ASM…