Dans le viseur du Paris Saint-Germain et du RB Leipzig, le grand espoir de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche (22 ans) est également ciblé par l’Inter Milan. Les Lombards ont soumis oralement une offre évaluée à 25 millions d’euros (sans bonus) à l’ASM, selon L’Équipe. Cependant, les Milanais se sont heurtés au refus des dirigeants de Monaco.
Auteur d’une saison éblouissante la saison passée avec l’AS Monaco (7 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1), le talent monégasque, Maghnes Akliouche en a mis plein la vue aux observateurs de Ligue 1. Ses performances rayonnantes ont très vite éveillé l’intérêt des grands du football européen. À commencer par le PSG, qui vise depuis plusieurs mois la nouvelle sensation de l’ASM. Luis Campos, l’architecte de la direction sportive du Paris Saint-Germain qui a le béguin pour l’originaire de Tremblay-en-France, a en ce sens décidé de passer aux choses sérieuses dans ce dossier il y a un certain temps. Des premiers contacts avec les représentants de l’international espoir français ont d’ores et déjà été noués, comme révélait Foot Mercato en mai dernier. Néanmoins, bon nombre d’autres écuries comme Naples, Leizpig sont attentives à la situation de l’espoir asémiste. Récemment, un autre club s’est ajouté à la liste des nombreux prétendants à la signature d’Akliouche.
L’AS Monaco ferme la porte à l’Inter Milan
Souhaitant devancer la concurrence, l’Inter Milan a dégainé oralement une première offre de 25 millions (sans bonus) au club du Rocher pour son diamant brut, d’après L’Équipe. La formation de la principauté, qui couve et choie son joyau, a balayé allègrement d’un revers de la main la proposition des Italiens. Les Monégasques ont refusé cette propsoition car ils entendent garder leur pépite. Quoi qu’il en soit, le dossier Maghnes Akliouche n’est pas près d’être terminé et risque d’animer le mercato de l’ASM cet été. Affaire à suivre…