Mercato Monaco : Deux cadors prêts à tout pour Aurélien Tchouaméni ?

Ce n’est plus une surprise, Aurélien Tchouameni est courtisé par de nombreux clubs. Selon AS deux cadors européens auraient une longueur d’avance pour le milieu de terrain de l’AS Monaco et de l’équipe de France.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux cadors prêts à tout pour Aurélien Tchouaméni ?"
© Twitter officiel AS Monaco

Qui empochera la mise ? Du haut de ses 22 ans, Aurélien Tchouameni semble effectivement promis à découvrir un nouveau club, et non des moindres, la saison prochaine. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux serait effectivement courtisé de très près par plusieurs cadors européens. À commencer par le Real Madrid. Mais à en croire le quotidien madrilène AS, l’international français (8 sélections), auteur de son premier but sous la tunique bleue lors de la victoire contre la Côte d’Ivoire à Marseille (2-1), serait également dans le viseur du Chelsea de Thomas Tuchel.

Le Real toujours en tête

Malheureusement pour les supporters londoniens, l’avenir s’écrit en pointillé du côté des Blues, et cela pourrait bien leur coûter cher dans le dossier. Et si le Paris Saint-Germain est également intéressé pour enrôler le Monégasque, c’est bel et bien le Real Madrid qui aurait une longueur d’avance. Toujours selon les informations du quotidien AS, Aurélien Tchouameni devrait privilégier l’offre du club Merengue s’il en reçoit une cet été. Le Real Madrid cherche depuis de nombreux mois un joueur disposé à remplacer Casemiro et aurait donc jeté son dévolu sur le jeune international français plutôt que de faire confiance à Eduardo Camavinga ou Antonio Blanco. Le Monégasque n’est pas inconnu du côté de Madrid car Zinédine Zidane le suivait déjà de près lorsqu’il officiait sur le banc des Merengue ce qui n’avait pas laissé indifférent le jeune milieu de terrain. Les dirigeants madrilènes ont continué d’avancer sur le dossier, tentant même une approche cet hiver, en vain. Le transfert devrait se conclure sur une somme de 60 millions d’euros, prix demandé par l’AS Monaco pour libérer son talentueux milieu de terrain.