Mercato Monaco : Dépense conséquente à venir pour un renfort de taille

L’AS Monaco d’Adolf Hütter a délivré une prestation encourageante face au Real Bétis de Manuel Pellegrini. S’il serait insensé de tirer des enseignements concrets sur un match amical, certains joueurs se sont montrés à leur avantage. En tout cas, Thiago Scuro s’active pour un joueur en particulier pour qui l’ASM miserait le tout pour le tout.

Illustration : "Mercato Monaco : Dépense conséquente à venir pour un renfort de taille "
© Site officiel AS Monaco

Après une belle victoire 3-1 sur le club andalou, les coéquipiers d’Axel Disasi affronteront Leeds tout juste relégué en Championship. Pour cette rencontre, les supporters du club princier espèrent que Kevin Volland et Takumi Minamino afficheront le même niveau de forme qui était le leur lors de la rencontre du 19 juillet. Une dynamique encourageante pour un secteur offensif encore incertain. Toutefois, celui défensif l’est sans doute encore plus.


Un remplaçant coûteux !


Le départ d’Axel Disasi est une certitude qui ne demande qu’à être concrétisée. Si Manchester United était particulièrement chaud pour accueillir l’international français, les Red Devils sembleraient avoir levé le pied après l’entretien entre le joueur et Erik Ten Hag. De ce fait, c’est Newcastle qui est désormais favori pour s’attacher les services du vice-capitaine de l’ASM. Le directeur sportif brésilo-italien ne veut pas pour autant attendre le départ du Français pour passer à l’action concernant son successeur. Ainsi, Sky Sports révèle que le club du Rocher ne cesse de solliciter Southampton pour son défenseur central ghanéen, Mohammed Salisu. Fut un temps, c’était Armel Bella-Kotchap qui était dans le viseur monégasque mais en réalité, le média anglais affirme l’ASM a formulé deux offres concernant l’international ghanéen toutes refusées par les Saints. Loin de se décourager, Thiago Scuro serait sur le point d’en formuler une troisième aux alentours des 23 millions d’euros, somme sur laquelle le club lanterne rouge de Premier League la saison dernière compte bien se montrer intransigeant. Le joueur de 24 ans représenterait un gros coup pour Monaco tant, au sein du marasme de Southampton, il a su tirer son épingle du jeu de par sa vitesse aussi phénoménale que son physique imposant parfaitement taillé pour la Premier League et la Ligue 1.

Pour autant, le prix réclamé par les Saints est assez gourmand puisque 23 millions représentent une somme importante pour un joueur dont le contrat expire… L’été prochain. Toutefois, c’est le jeu et Southampton veut faire savoir que malgré sa relégation aucun cadeau ne sera fait. Désormais, une sorte de dilemme vient se présenter à Thiago Scuro puisque courant août, le club anglais pourrait ressentir le besoin de liquidités. Vaut-il mieux attendre que le tarif baisse ou payer comptant et s’assurer que Mohammed Salisu viennent s’installer comme le taulier de défense idoine pour remplacer Axel Disasi ? À suivre…