Sur le départ depuis plusieurs semaines, l’avenir de Youssouf Fofana n’est pas encore réglé. Le joueur est convoité par l’AC Milan, Manchester United et l’Atlético de Madrid.
Titularisé à 34 reprises la saison passée, Youssouf Fofana a réalisé une très bonne saison avec l’ASM. Depuis quatre ans, le milieu de terrain est devenu un titulaire indiscutable. À un an de la fin de son contrat, l’international français avait annoncé qu’il voulait partir cet été. Âgé de 25 ans, Fofana souhaite franchir un nouveau cap dans sa carrière. « Mon avenir, j’en ai parlé avec les dirigeants, ce n’est pas un secret. On a un accord pour aller vers cette nouvelle étape. Si ça ne se fait pas, je ferai cette dernière saison à Monaco. J’espère que tout le monde sera gagnant cet été. Je n’y pense pas actuellement, j’ai un très bel entourage sportif qui s’occupe de ça ». Convoité par l’AC Milan depuis plusieurs semaines, le club italien aurait trouvé un accord avec Youssouf Fofana pour un contrat de quatre saisons mais rien n’est encore fait du côté de Monaco.
Les concurrents ne lâchent pas Fofana
L’AC Milan doit encore trouver un accord avec le club monégasque qui demanderait 35 M€ pour laisser partir Fofana. Les négociations seraient au point mort entre les deux parties, le club italien serait très éloigné des demandes des dirigeants de Monaco. Les Milanais ne voudraient pas débourser plus de 30 M€ pour le joueur. Une situation dont pourrait profiter Manchester United et l’Atlético de Madrid.
Selon les informations de Foot Mercato, Manchester United aurait pris contact avec l’entourage de Fofana. Le club anglais serait également en discussions avec Monaco mais aucune offre n’aurait pour l’instant été formulée. Leur priorité au milieu de terrain reste pour l’instant Manuel Ugarte. Fofana pourrait être un plan B en cas d’échec dans le dossier. Un autre club qualifié en Ligue des Champions serait également attentif à la situation de Fofana. De son côté, l’Atlético aurait soumis une proposition contractuelle au milieu de terrain. Affaire à suivre.