Cet été, l’AS Monaco se montre actif sur le marché des transferts. Les Monégasques devront bientôt faire face à de grosses échéances avec un mois d’août chargé durant lequel ils devront décrocher leur billet pour la campagne de Ligue des Champions à venir. Le club princier a enregistré l’arrivée de 2 attaquants et va prochainement ajouter un 3e apport offensif à son effectif.
Après avoir fait signer le Japonais Takumi Minamino ainsi que le Suisse Breel Embolo sur le Rocher, les dirigeants monégasques vont signer un 3e joueur a vocation offensive. Il s’agit de Malamine Efekele ! Selon les informations de L’Equipe, ce jeune attaquant du centre de formation va prochainement signer son premier contrat professionnel avec le club de la Principauté.
Le quotidien sportif rapporte que le joueur de 18 ans devrait s’engager pour une durée de 3 ans avec son club formateur et rejoindra prochainement l’effectif de Philippe Clement pour effectuer la préparation estivale.
Perçu comme une des promesses du centre de formation de l'AS Monaco, l'attaquant Malamine Efekele va signer son premier contrat professionnel avec le club de la Principauté. https://t.co/UyZYesQzSY pic.twitter.com/nEEHDrDgYp
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 21, 2022
Une trajectoire à la Mbappé
Passé par Bondy et aujourd’hui à Monaco, Malamine Efekele a un parcours qui présente des sililitudes avec celui d’un certain Kylian Mbappé. Avec des capacités impressionnantes dès le plus jeune âge, le natif de Livry-Gargan avait été annoncé dans les petits papiers de Chelsea il y a de cela 2 ans alors qu’il n’avait que 16 ans. C'est finalement bien avec son club qu'il poursuivra chez les professionnel. Capable d'évoluer dans l'axe, c'est en tant qu'ailier droit que Malamine Efekele a disputé le plus de rencontres lors de sa formation.
Si son parcours a des points communs avec celui du champion du Monde, il serait une ascension rêvée pour lui que de connaître autant de succès qu’en a connu Mbappé sous le maillot des Rouge et Blanc. Il devrait connaître à 18 ans ses premières minutes de Ligue 1 cette saison avec le coach belge.
????? Training Time !
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) July 21, 2022
???? #FCPASM pic.twitter.com/cfM2J8n55R