En terminant à la douzième place du championnat de France, Montpellier a seulement pris une place de plus que la saison dernière, se retrouvant pour la deuxième fois consécutive sous la barrière du top 10 de Ligue 1. Des résultats en dessous des attentes du club, et qui accélèrent les départs de certains joueurs. Longtemps annoncé partant, l’un des cadres de l’effectif devrait au contraire rester à la Paillade la saison prochaine pour le plus grand plaisir des supporters.
Comme beaucoup de clubs de Ligue 1, Montpellier risque de connaître un mercato estival très agité. Les dirigeants héraultais savent déjà qu’ils ne parviendront pas à retenir Elye Wahi, très courtisé en Europe après avoir inscrit 19 buts en Ligue 1 cette saison. Cependant, L’Équipe révèle dans ses colonnes qu’une autre pépite du club a au contraire de grandes chances de figurer dans l’effectif héraultais la saison prochaine.
Joris Chotard reste à Montpellier
Cette pépite, c’est Joris Chotard. Le milieu de terrain de 21 ans devrait rester une saison supplémentaire dans l’Hérault selon le quotidien. Auteur de 6 passes décisives en 36 rencontres cette saison, le Français avait récemment suscité l’intérêt de l’OGC Nice, qui devra attendre une année de plus pour s’attacher ses services. Estimé à un peu moins de 10 millions d’euros, Chotard n’ira sûrement pas au bout de son contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2025. Mais il devrait bien rester à la Paillade la saison prochaine, sauf en cas d’offre jugé « irrefusable », toujours selon l’Équipe.
Une excellente nouvelle pour les supporters de Montpellier qui reverront bientôt leur pépite en action : sélectionné dans la liste de Sylvain Ripoll, Chotard disputera l’Euro Espoirs avec les Bleuets à partir du 21 juin prochain.