Mercato MHSC : un départ dommageable dans les tuyaux ?

Selon L’Équipe, les courtisans se bousculent pour le jeune talent de Montpellier, le milieu de terrain de 20 ans Khalil Fayad. Après l’intérêt de Francfort, c’est désormais le Borussia Mönchengladbach qui s’intéresse de près à l’espoir héraultais. Rennes, Monaco et Lens sont également à l’affût.

Illustration : "Mercato MHSC : un départ dommageable dans les tuyaux ?"
© Twitter officiel du MHSC

Khalil Fayad ne manque pas de prétendants. Après avoir réalisé une belle saison l’année passée sous les couleurs du MHSC, l’espoir héraultais aiguise les appétits d’une myriade d’écuries. D’abord convoité par l’Eintracht Francfort (Bundesliga) lors du début de la fenêtre estivale, Fayad est aujourd’hui dans le viseur d’une seconde formation allemande, le Borussia Mönchengladbach, selon L’Équipe. Les pensionnaires de Bundesliga ont pris la température pour un éventuel futur transfert du joueur de 20 ans. Ceux-ci apprécient grandement faire leurs courses en Ligue 1, comme en témoignent les transferts de Manu Koné, Marcus Thuram, Alassane Plea notamment.

Par ailleurs, désireux de rétablir les finances du club, les dirigeants montpelliérains tableraient sur une vente de Joris Chotard (valorisé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt) pour prendre un bol d’air frais. En dépit de plusieurs intérêts en Bundesliga pour Chotard, « les offres tardent à venir », pour ce dernier, écrit L’Équipe. Dans cette optique, Fayad pourrait être sacrifié pour permettre au MHSC de souffler un grand coup.

Le Stade Rennais, l’AS Monaco et le RC Lens aussi sur le coup pour Fayad

D’après les informations de nos confrères du journal L’Équipe, outre Francfort et Mönchengladbach, la pépite marocaine des Pailladins attise aussi les convoitises en Ligue 1. En effet, le Stade Rennais, l’AS Monaco et le RC Lens surveillent la situation du natif de Montpellier. Khalil Fayad est actuellement sous contrat jusqu’en 2027 avec le club héraultais. En juin dernier, le président de l’équipe montpelliéraine Laurent Nicollin avait déclaré au Midi Libre que Fayad ne quitterait le MHSC qu’en cas d’une proposition alléchante : « Khalid Fayad n’a pas de bon de sortie à moins d’avoir une offre qui ne se refuse pas », avait-il affirmé. Affaire à suivre…