Mercato MHSC : Un départ déjà acté ?

Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, l'attaquant montpelliérain Elye Wahi (20 ans) intéresse du beau monde, en France comme à l'étranger. Dans l'Hexagone, l'AS Monaco serait le club le mieux placé dans le dossier.

Illustration : "Mercato MHSC : Un départ déjà acté ? "
© Twitter MHSC

Il y a une semaine, Elye Wahi réalisait un quadruplé sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon (défaite 5-4). Une performance qui n'est pas passée inaperçue aux yeux des écuries européennes. Avec 17 buts et 4 passes décisives en championnat, l'attaquant veut grandir et connaître un nouvel environnement la saison prochaine. À l'étranger ? D'après les informations de l'Équipe, c'est en France qu'Elye Wahi voudrait poursuivre sa carrière. Le club du Rocher est d'ailleurs intéressé par un transfert dès cet été.

25 millions déjà refusés

L'attaquant du MHSC attire les convoitises et son président, Laurent Nicollin a déjà reçu des offres lors du mercato hivernal. "En janvier, j'ai refusé 25 millions d'euros plus des bonus d'un club anglais. Il y a beaucoup de clubs intéressés. Je pense que, si Elye Wahi était l'attaquant de l'Olympique de Marseille, il vaudrait 60 millions d'euros." a expliqué le président.

Selon L'Equipe, Montpellier réclame toujours environ 30 millions d'euros pour son buteur. Foot Mercato évoquait il y a quelques jours la somme de 40 M€. Selon L'Equipe, la préférence de Wahi va à un club français, histoire de ne pas griller les étapes, et l'AS Monaco est le club français le plus présent dans ce dossier.

Si Monaco pourrait se positionner sur le jeune espoir, qui compte trois sélections, Francfort voudrait également attirer le Montpelliérain. Le club allemand pourrait voir un autre attaquant français partir en la personne de Kolo Muani. Le mercato n'a pas fini d'être agité et Montpellier devrait voir les offres affluer dès le début du mercato estival.